Tooltip   Bon anniversaire à Eryne T. (4ème 6), Louis F. (3ème 6) et à Tom S. (3ème 6) !

Calendrier :
08/11 Cérémonie remise[...]
12/11 Cross du collège
25/11 Voyage Allemagne
05/05 Voyage Allemagne




Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.

Accueil

Rauranum

Cette année, les classes de sixième vont partir à la découverte du musée gallo-romain de Rom, l'antique Rauranum. Outre la découverte du processus de romanisation à l'oeuvre dans cette partie de la Gaule romaine dans l'antiquité tardive, nos élèves vont avoir l'occasion de se transformer en apprentis archéologues...

Le calendrier des sorties:

Réalisations des élèves de 5ème

"Le premier uſage  que les jeunes gens doivent faire de ces habitudes, c'eſt d'apprendre la géométrie, parce qu'étant préſentement queſtion de réfléchir & de raiſonner ſur toutes les parties de la Peinture, deſquelles il faut avoir une entière connoiſſance, & la géométrie apprenant à raiſonner & à inférer une choſe d'une autre, elle nous tiendra lieu de logique, & nous tirera de nos doutes." Roger de Piles (1635-1709), Cours de peinture par principes.

COMENIUS Glogs

N'hésitez pas à avancer vos glogs pendant les vacances. Je les regarderai dès que possible. Bonnes vacances à tous.

Une fenêtre ouverte... Réalisations des élèves de 3ème

"Je trace d'abord sur la surface à peindre un quadrilatère de la grandeur que je veux, fait d'angles droits, et qui est pour moi une fenêtre ouverte par laquelle on puisse regarder l'histoire [...]." Leon Battista Alberti (1404-1472), De pictura, 1435.

Détails, Acte III

"La perception d'un paysage [...] suppose à la fois du recul et de la culture, une sorte de reculture en somme." Alain Roger, Court traité du paysage, 1997

Comenius

Le club Comenius se réunira le mardi 18 février à 12h15.

Sortie théâtre

Vendredi 14 février 2014 La Compagnie Hydre Production joue Inconnu à cette adresse, oeuvre percutante et glaçante sur la montée du nazisme et écrite par K Taylor, à l'Espace Tartalin à Aiffres.

Du caractére expressif de la ligne...

"Il va de soi que tout phénomène du monde extérieur ou du monde intérieur peut trouver son expression linéaire." Wassily Kandinsky (1866-1944), Point et ligne sur plan - Contribution à l'analyse des éléments de la peinture, 1926.