Tooltip   Bon anniversaire à Louise N. (5° Albrecht Dürer) !

Calendrier :
24/05 Forum des métier[...]
30/05 Correspondants a[...]
14/06 Oral dnb
27/06 DNB Français/Ma[...]
28/06 DNB Hist-Géo-Ed/[...]
06/07 Vacances

Mortadelle
Pâté de campagne
Pâté de foie
Blanquette de poisson
Colin sauce dugléré
Pommes de terre bio persillées
Semoule couscous
Brie
Chanteneige
Camembert 20%mg
Ananas
Pastèque
Kiwis
Batavia au jambon, oeufs et croûtons
Choux chinois au jambon et curry
Courgettes râpées au curry et aux pommes
Côte de porc charcutière
Sauté de porc au pain d'épices
Tomates provençales
Haricots plats au thym
Brebricrème
Edam
Samos portion
Far breton
Clafoutis
Fromagère nature
Piémontaise
Croisillon à l'emmental
Salade de riz au thon
Coeur de merlu aux champignons et lardons
Saumon grillé au four
Epinards à la crème
Fondue de poireaux
Crème anglaise
Yaourt non sucré 1/2 écrémé bio -
Yaourts aromatisés
Banane
Fraises
Pomme
concombre vinaigrette
Carotte à l'ananas
Choux blanc aux lardons et curry
Bolognaise boeuf haché
Spätzle
Vache qui rit 16g
Maasdam
Brin d'affinois portion
Pèches au sirop
Ananas tranches au sirop
Compote de poires allégée
Tomates vinaigrette
Salade verte aux croûtons
Pamplemousse
Joues de porc à la moutarde
Emincé de foie aux oignons
Haricots verts persillés
Brocolis
Tomme noire
Emmental bloc
Morbier
Donut sucré
Donut chocolat




Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.

Accueil

Mardi

Nous nous dirigeons vers Rheine sous le soleil et un ciel dégagé. La nuit fut calme. Le groupe semble détendu et notre arrivée est prévue pour 12h15. Avons pris notre petit déjeuner dans une station service aux Pays-Bas afin que chacun teste son anglais ! Quelques minutes de stress causé par un portefeuille égaré. .. mais la chance était de notre côté : portefeuille et son contenu retrouvés! Tout le monde respire ! Nous voici arrivés et accueillis par Frau Schulz-Bennecke, professeure de français et espagnol, également proviseure adjointe de l'etablissement. Attendons maintenant la fin des cours des jeunes allemands. Précieuses minutes avant de rejoindre les familles. Puis rendez-vous ce soir vers 18 heures.  

Voyage en Allemagne

22H00 : C'est le grand départ. Quelques photos :

Visite de la Source du Vivier à Niort

Tout le niveau 6ème a visité la source du Vivier à Niort qui alimente en eau potable plus de 70000 personnes sur Niort et ses environs. Les élèves ont pu voir la source. Ils ont découvert les techniques pour rendre l'eau potable : ozonation, filtration, etc... Ça a été aussi l'occason de parler du cycle domestique de l'eau, de la protection de l'eau et des différentes causes de pollution.

Un très grand merci à Mme Beauvallet et à ses collègues pour nous avoir si bien accueillis et guidés, ainsi qu'à tous les enseignants qui nous ont accompagnés.

Un film de M. Pavageau et quelques photos :

Les yeux fermés - Acte II - Réalisations des élèves de 4ème

"Qu'est-ce qu'un homme révolté? Un homme qui dit non. Mais s'il refuse, il ne renonce pas : c'est aussi un homme qui dit oui, dès son premier mouvement." Albert Camus (1913-1960), L'homme révolté

Géotortue : le "retour" du LOGO

Le langage de programmation Logo, qui est à la base de ce logiciel, a été mis au point dès les années 1960 dans un but éducatif. Avec cette récente version, développée par l'IREM de Paris-Nord, il peut être utilisé en cours de mathématiques pour travailler la géométrie mais aussi pour initier les élèves à la programmation et à l'algorithmique.
Géotortue a de plus été spécialement conçu pour permettre de se faire plaisir en réalisant assez facilement de magnifiques dessins comme vous pourrez le constater dans la suite de l'article (vos propres productions pourront être ajoutées si vous les envoyez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Après la 3ème !

Mesdames et messieurs les parents d'élève de 3ème, nous mettons à votre disposition le document présenté par Mme Aumaitre, PSY EN Conseillère d'Orientation, lors de la rénunion d'information du 17 janvier dernier.

Les yeux fermés - Acte I - Réalisations des élèves de 4ème

"Pour un esprit absurde, la raison est vaine et il n'y a rien au-delà de la raison." Albert Camus (1913-1960), Le mythe de Sisyphe

Un art contextuel... Acte III - Réalisations des élèves de 4ème

" Deux frelons bourdonnaient contre la verrière. Et je sentais le sommeil me gagner. J'ai dit au concierge, sans me retourner vers lui : 'Il y a longtemps que vous êtes là ?' Immédiatement il a répondu : 'Cinq ans' - comme s'il avait attendu depuis toujours ma demande." Albert Camus (1913-1960), L'étranger