Tooltip   Ce n'est l'anniversaire d'aucun élève du collège aujourd'hui.

Calendrier :
06/06 Oral du DNB
06/06 Arrivée des corr[...]
16/06 Journée portes o[...]
28/06 DNB
07/07 Vacances
Concombre au basilic
Radis beurre
Salade bistrot
Lasagne bolognaise
Salade verte (batavia)
Petit suisse aux fruits
Yaourt aromatisé vanille bio
Fromage blanc aux fruits
Riz au lait
Riz au lait au caramel
Semoule aux raisins
Jambon sec
Oeufs mayonnaise
Rosette
Blanquette de poisson
Colombo de poisson aux fruits de mer
Pomme de terre vapeur
Riz créole façon évolutive (formation)
Mi-chèvre long
St nectaire
Maasdam
Pamplemousse
Mangues
Pommes
salade picarde
Salade tricolore
Salade de choux chinois
Colombo de porc
Grillade de porc
Carotte à l'orientale
Choux de bruxelles
Comté bloc
Saint bricet portion
Tomme blanche portion
Flan pâtissier maison
Gateau yaourt
Eclair chocolat
céleri rémoulade moutarde à l'ancienne
Pamplemousse
Champignons à la crème
Bolognaise boeuf haché
Spaghettis blancs bio
Rondelé président
Coulommiers
Tomme de savoie
Ananas tranches au sirop
Cocktail de fruits
Poires au sirop
Salade de pennes aux crevettes
Salade piemontaise
Salade de pommes de terre au jambon
Brochette de dindonneau
Canard à l'orange en cuisson de nuit
Purée de carottes
Ratatouille
Chèvre buche
Saint agur portion
Boursin ail et fines herbes portion
Fraise
Kiwi
Banane




Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.

Accueil

Un coup de dés : deux points rouges... Réalisations des élèves de 5ème

" (Au jeu de monopoly), un coup de dés jamais n'abolira la gare Saint-Lazare." Anonyme XXème siècle (souvent attribué, mais de façon erronée, à Émile Fréaux)

Commémoration du 11 Novembre

Mardi 11 Novembre à 10h45 aura lieu la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale. A cette occasion, tous les élèves de troisième qui le pourront sont cordialement invités à nous rejoindre au pied du monument au mort de Frontenay-Rohan-Rohan pour rendre hommage à nos soldats, morts pour la France.

Rentrée Comenius

La semaine de la rentrée mardi à 12h15 les élèves ayant participé à la mobilité en Espagne retrouveront M. Chauvineau à 12h15.

Tout le groupe (sauf exception B2i avec P.P.) viendra jeudi à 13h avec M. Hérault et Mme Bonnaud.

Revenir du fond des perspectives.... Réalisations des élèves de 3ème

"Il en est de l'éloignement comme de l'avenir : un horizon immense, mystérieux, repose devant notre âme ; le sentiment s'y perd comme notre œil, et nous aspirons, hélas! à donner notre existence entière pour nous remplir de toutes les délices d'un sentiment unique, grand et majestueux. Nous courons, nous volons ; mais hélas! quand nous y sommes, quand le lointain est devenu proche, rien n'est changé, et nous nous retrouvons avec notre misère, avec nos étroites limites ; et de nouveau notre âme soupire après le bonheur qui vient de lui échapper." Gœthe (1749-1832), Les souffrances du jeune Werther

Pavage au Palais de la découverte

A Paris, le palais de la découverte héberge dans son espace consacré aux mathématiques une exposition sur les pavages du plan. Les animations interactives disponibles sur place sont également librement utilisables en ligne sur le site de la cité des sciences et de l'industrie. Vous les retrouverez dans la suite de l'article accompagnées de quelques photos de l'exposition ainsi que d'autres liens pour en savoir plus.

Un lieu, salle 109... Réalisations des élèves de 3ème

"Quae res cum ita sit, pictam superficiem intuentes intercisionem quandam pyramidis videre videntur. Erit ergo pictura intercisio pyramidis visivae secundum datum intervallum posito centro statutisque luminibus in datam superficiem lineis et coloribus arte repraesentata."

" S'il en est bien ainsi, ceux qui regardent une surface peinte croient voir une certaine section de la pyramide. La peinture sera donc une section de la pyramide visuelle selon une distance donnée, le centre étant placé et les lumières fixées ; cette section est représentée avec art sur une surface donnée au moyen de lignes et de couleurs." Leon Battista Alberti (1404-1472), De Pictura, 1435.

Au revoir Patrick !

Le vendredi 17 octobre, Monsieur Fleury, figure incontournable du collège prennait sa retraite. Histoire qu'il ne nous oublie pas et encore moins ce dernier jour de travail pour lui, une danse collective a été organisée dans la cour du collège. Les photos ci-dessous permettent d'immaginer l'ambiance qui régnait grâce aux élèves volontaires et ravis. Ils se sont entrainés chez eux à faire une chorégraphie créée par Mme Chevalier.

Suite des visites de la station d'épuration

Ce mercredi, c'était au tour de la classe de 5ème1 de visiter les installations de  la station d'épuration. Le technicien qui nous a accueilli a capté l'attention des élèves. La visite en extérieur a été, malheureusement, perturbée par la pluie.