Tooltip   Bon anniversaire à Baptiste C. (5° A. Vespucci), Marin G. (5° A. Vespucci), Lisa C. (4° A. Lincoln) et à Léonie O. (3° ASSK) !

Calendrier :
07/07 Vacances




Pour connaître la suite des menus, merci de cliquer sur la fourchette qui est juste à gauche.

Accueil

And the winner is...

Voici la liste des élèves inscrits au club cinéma. Je vous attends ce vendredi 3 octobre à 13h en salle 21 ( je viendrai vous chercher dans la cour à la sonnerie).

 

Installations, Acte II...

"[...] de nombreux artistes introduisent, depuis la fin des années soixante, des objets sans valeur artistique intrinsèque. Il faut impérativement agencer convenablement ces élèments hétéroclites pour qu'ils deviennent les constituants matériels d'une création. [...]. Les installations [...] dissocient l'œuvre de ses constituants matériels. Contrairement aux tableaux et aux sculptures qui peuvent délivrer l'essentiel de leurs significations en toutes circonstances, ou presque, les installations exigent une mise en scène des éléments qui les constituent [...]." Denys Riout, Qu'est-ce que l'art moderne ?

Processus séquentiels... Réalisations des élèves de 4ème

"Si je connais les régles de la menuiserie, je serai toujours capable de fabriquer une table. Mais celui qui connaît les lois présumées de la peinture ne sera jamais certain de créer une œuvre d'art." Wassily Kandinsky (1866-1944), Regards sur le passé

Comenius 29 sept au 3 oct

Pas de club ce mardi. Jeudi les élèves partant en Espagne retrouveront Mme Roux-Mahieux à 13h. Les élèves qui ont commencé un travail sur Story Jumper ou souhaitent en réaliser un, retrouveront M. Hérault à 13h.

Club cinéma....Action!

Vous aimez le cinéma? Vous y allez souvent? Ou au contraire vous y allez peu mais vous êtes curieux... Vendredi 3 octobre démarre le Club cinéma. Tous les vendredis, de 13h à 14h, en salle 12, je vous propose de visionner des extraits de films, anciens ou plus récents, de tous genres. Ensuite, nous réfléchirons ensemble à la manière dont la magie du cinéma opère.

Installations... Réalisations des élèves de 4ème

"On  ne peut 'voir', semble-t-il, que ce qui a déjà été vu, c'est-à-dire raconté, dessiné, peint, relevé. [...] On ne voit que ce qui a déjà été vu, et on le voit comme il doit être vu. 'Regarde, comme c'est beau...'  " Anne Cauquelin, L'invention du paysage

 

Des lignes et un contraste de couleurs. Réalisations des élèves de 5ème

"La lumière blanche contenant les trois couleurs élémentaires et génératrices, le jaune, le rouge et le bleu, chacune de ces couleurs sert de complément aux deux autres pour former l'équivalent de la lumière blanche. On a donc appelé complémentaire chacune des trois couleurs primitives, par rapport à la couleur binaire qui lui correspond. Ainsi le bleu est complémentaire de l'orangé, parce que l'orangé, se composant de jaune et de rouge, contient les éléments nécessaires pour reconstituer la lumière blanche." Charles Blanc (1813-1882), Grammaire des arts du dessin, 1867.

Comenius 22 au 26 sept

Mardi les élèves travaillant sur Mélusine se réuniront à 13h avec M. Hérault. Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de ramener leur fiche d'autorisation de sortie du territoire.

Les autres travailleront, mardi,  avec M. Chauvineau à 12h15.

Jeudi, tous les élèves viendront à 13h avec Mme Roux-Mahieux et Mme Bonnaud