Articles

Des liens pour améliorer son niveau en mathématiques

L'association Sésamath propose gratuitement, par l'intermédiaire de son site Mathenpoche, l'accès à de nombreuses ressources d'une grande qualité qui peuvent aider les élèves volontaires à améliorer leur niveau en mathématiques pendant les vacances. Ils y trouveront en particulier des animations destinées à expliquer les méthodes du cours ainsi que des exercices interactifs en ligne (corrections automatiques avec proposition d'une aide en cas d'erreur). Vous trouverez dans la suite de l'article d'autres propositions pour améliorer votre niveau en mathématiques et vous donner ainsi un maximum de chance de réussir l'année prochaine.

En vous inscrivant sur le site Mathenpoche, vous pourrez également passer les ceintures de calcul mental et ainsi faire d'importants progrès dans ce domaine.

Si vous préférez travailler sur feuille, vous trouverez sur le site des manuels et des cahiers sésamath, des fichiers au format PDF que vous pourrez imprimer librement. A noter cependant que vous n'aurez pas accès aux corrections.

Enfin pour aider plus spécifiquement les élèves qui passent en 5ème ou en 4ème, M. Chupeau et moi-même avons sélectionné des exercices dans les niveaux 6ème ou 5ème dont la maîtrise nous semble particulièrement importante pour avoir une chance de réussir l'année prochaine. Pour accéder à ces différentes séries d'exercices il suffit de se connecter dès à présent sur le site LaboMEP avec les identifiants du réseau pédagogique du collège (le nom d'utilisateur est le plus souvent composé des 3 premières lettres du prénom, suivies d'un point, suivi des 3 premières lettres du nom, le mot de passe étant celui de pronote collé en début d'année dans le carnet de correspondance).

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.