Qui perd…gagne.

Ce que nous pourrions retenir de notre participation au Festival Takavoir cette année, c’est que nous n’avons pas gagné. Certes. Sur les 46 films réalisés par des jeunes, deux des nôtres (L’Autre et Un Navet) ont figuré parmi les 10 finalistes. Nous n’avons pas gagné mais nous sommes loin d’être perdants. 

Les 20 heures que la création de nos films a nécessitées, nous les avons passées à créer, réfléchir, partager, rater, s’interroger, râler, s’écouter, recommencer, douter, se disputer, négocier, retenir notre souffle, rire et apprendre. Alors le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes gagnants et que nous n’avons pas perdu notre temps. Voici le lien pour voir les films : https://www.youtube.com/channel/UCf8z7yQEk9xDbuUklTizgBg

 

Alors, non, nos films ne sont pas (encore) des chefs-d’œuvres mais ils sont le fruit d’un réel investissement de la part de tous les 28 élèves du Club cinéma. Je ne saurais assez les féliciter et les remercier. Ils peuvent être fiers. Je remercie énormément Marine Bruyer, de l’Association hORS-cHAMPS et Mélanie Guitton du Moulin du Roc pour leur patience, leur gentillesse et leur disponibilité.

Mme Hasbrouck

 


20130329_08.33.42.jpg20130329_10.31.46.jpg20130329_10.33.21.jpg

  • Petreaux alexis

    Je n'étais pas présent mais j'aurais adoré venir pour assister avec le club cinéma à la remise des prix. Je suis content de faire parti du club cinéma et j'espère pouvoir revenir participer au club cinéma l'année prochaine.

    il y a environ 1 an

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.