Articles

09-Mouvement suggéré



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

  • Choujai.F3e3

    Ce projet qui consistait a rendre mobile une chose normalement immobile était intéressent. On peut dire que sa surpasse la matière du papier en donnant un effet de mouvement. Le flou et le cadrage renforcent l'effet de mobilité sur la plupart des œuvres que l'on a faites. En effet,estomper son oeuvre est un bon moyen pour ce projet, comme dans cette oeuvre de Giacomo Balla ''Dynamisme d’un chien en laisse''.La chronophotographie en est un bon aussi pour donner l'illusion que quelqu'un ou quelque chose est à plusieurs endroits à la fois et pour observer la trajectoire.L'œuvre de Eadweard J. Muybridge ''Le cheval au galop''est un très bon exemple.

    il y a environ 1 an
  • Lauriane.V 3e3

    Le sujet étant de mettre une voiture en mouvement, nous avons donc dû trouver des solutions pour créer le mouvement réel car au départ la voiture était une image fixe. Pour créer ce mouvement on a dû penser à plusieurs possibilités : comme le flou, qui désigne le manque de netteté et qui provoque généralement la rapidité d’un objet; ou encore le hors champs qui permet de plus apercevoir des objets et qui nous montre leurs mouvements ou aussi grâce au cadrage, aux gestes...

    il y a environ 1 an
  • Martin.B3e5

    Nous devions à partir d'une photo essayé de suggéré un mouvement, la voiture étant immobile sur la photo nous devions avoir l’impression que la voiture bouge, roule. Le mouvement d'un objet sur une photo s'exprime généralement grâce au mouvement suggéré. La chronophotographie est très bien employé dans l’œuvre d'Étienne-Jules Marey (Le saut à la perche). Nous arrivons a définir les différentes étapes du sauts et le flou est employé pour exprime la vitesse et le mouvement.

    il y a environ 1 an
  • Matthieu.G3e5

    Ces dessins de mouvements suggéré nous permet de créé des gestuels flou et simultané ce qui consiste a donner un effet de mobilité a une œuvre immobile . La chronophotographie nous permet bien de pouvoir définir les étapes du mouvement réel . A partir d'une photo nous avons donc utilisé une idée de cadrage grâce au hors champs ce qui nous permet de montrer ou de cacher des morceaux de l'image ou une partit mise en hors champs et pour finir le fait d'estompé le mouvement de la voiture , est je trouve un bon moyen pour réaliser cette œuvre . j'ai bien aimé réaliser cette œuvre qui était assez compliqué pour moi de réaliser une idée de mouvement réel sur une voiture immobile

    il y a environ 1 an
  • Dilyann.Charret (3°3)

    Ce travail consistait à mettre un sujet en mouvement alors que celui si était statique . Je l'ai trouvé ce projet très intéressant car grâce à ceci j'ai pût apprendre les différentes manières pour mettre en mouvement un objet par estompage obtenu avec de simples gestes .
    J'ai appris aussi que l'on pouvait mettre des sujets en mouvements grâce cadrage que l'on utilise .

    il y a environ 1 an

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.