Articles

15-"Le cheval majeur"



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

  • Anaïs.P 36

    Ces représentations formées à partir du cheval majeur,sont principalement constituees de la même manière tout en s accaparant son propre espace.
    Pour donner du relief a cette oeuvre, les élèves ont bien utilisé le clair obscur comme nous le montrent bien les représentations ci-dessus.
    Grace aux crayons à dessins nous pouvons créer plusieurs tons et donc rendre l'oeuvre encore plus réaliste.

    il y a environ 1 an
  • Romain F 3°1

    Le "cheval Majeur" de Raymond Duchamp-Villon est une sculpture en bronze de 1914."La fusion de la force vitale er de la force mécanique ": la puissance d'un cheval au galop et un train en marche",on dirait un mélange de pièces métallique assemblées avec la puissance d'un cheval. L’utilisation de différents crayons de papier HB à 6B, permettent de mettre en lumière l'oeuvre. Avec la technique du clair obscur.

    il y a environ 1 an
  • Abygaëlle P

    Ces œuvres inspirées du "Cheval majeur" ont été réalisées avec une gamme de gris très complète. En effet, sur ces dessins d'observation je remarque un effet de clair obscur qui donne du relief et du réalisme à l'oeuvre. Je remarque un grand travail des artistes qui ont beaucoup joué avec les ombres et les lumières afin de marquer encore plus le contraste. L'utilisation de différents types de crayons de papier (HB, 2B, 4B ...) a permis de nombreuses possibilités pour recréer l'oeuvre de Raymond Duchamp-Villon

    il y a environ 1 an
  • Mehdi p 3°4

    Le "cheval Majeur" de Raymond Duchamp-Villon est une sculpture en bronze de 1914.sur ces dessins d'observation je remarque un effet de clair obscur qui donne du relief et du réalisme à l'oeuvre. . L'utilisation de différents types de crayons de papier (HB, 2B, 4B,5B) a permis de nombreuses possibilités pour recréer l'oeuvre de Raymond Duchamp-Villon

    il y a environ 1 an
  • Lise R 3°5

    le cheval majeur est une œuvre très spéciale qui utilise plusieurs techniques comme le clair-obscur. Cela donne alors un effet très réaliste, comme si l’œuvre sortais du dessin. Mais aussi en utilisant les tons claires et foncés cela nous donne alors des effets d'ombres et de lumières et des zones claires et foncés de façon a faire un contraste entre chaque partis de l’œuvre. Pour finir le cheval majeur a été crée par monsieur Raymond Duchamp-villon en 1914.

    il y a environ 1 an

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.