Le théâtre ça se lit aussi (2)

Venez lire du théâtre avec nous

 

L'action « le théâtre ça se lit aussi » nous a permis de lire 4 pièces de théâtre : « Mon frère, ma princesse » et « Sissi pieds-jaunes » de Catherine Zambon ; « Là-haut la lune » et « Plus d'école » d ‘Emmanuel Darley. Nous les avons étudiées puis nous avons élu celle que nous avons préférée.

                                                


Pour présenter les pièces, 3 animateurs sont venus lire des extraits puis nous avons commencé la lecture des 4 textes. En parallèle, nous avons joué et interprété la fable "Le Loup et l'Agneau" devant les CM2 de Frontenay Rohan-Rohan et ils nous ont présenté leur travail. Nous avons ensuite travaillé sur des extraits des pièces puis nous avons rencontré les 2 auteurs, d'abord Emmanuel DARLEY, ensuite Catherine ZAMBON. Nous leur avons posé des questions sur leurs pièces et leur métier d'écrivain. Pour la rencontre finale avec les CM2, nous avons appris et lu des extraits des 4 pièces que nous avons joués. Marie et Mathieu, 2 intervenants de l'action, nous ont fait la surprise de nous lire expressivement une pièce de la précédente action pour nous remercier de notre travail. La classe 6e Neptune et la CM2 de Frontenay RR ont préféré « Sissi pieds-jaunes » de Catherine ZAMBON.


Les 6e Neptune

IMG_0801.JPGIMG_0803.JPGIMG_0805.JPGIMG_0806.JPGIMG_0807.JPGIMG_0811.JPGIMG_0814.JPGIMG_0817.JPGIMG_0821.JPG



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

 

  • Coline.t

    Bonjour
    Je trouve cet exersise très interesent !!
    Le loup et l'agneau est super je l'ai déjà jouer!!(J'ai eu 16)!!
    Bravo a tous!!

    il y a environ 6 ans

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.