17-Figure d'une couleur...



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

  • Salomé.R3è6

    Je regrette de ne pas avoir réalisé ce travail facultatif car il était très intéressant. En effet l'idée de détourner des objets à un dessein artistique est un concept original. "La place rouge à Deauville" de Joël Hubaut illustre bien cette contrainte.

    il y a environ 5 mois
  • Camille.B 3e6

    J'ai trouvé ce sujet enrichissant car il nous a obligé à réfléchir et à s'adapter aux diverses contraintes. Ce sujet marque un lien entre l'artistique et le numérique en nous faisant utiliser un appareil photo pour illustrer nos idées. L'oeuvre "carré rouge" de Kasimir Malévitch est un bon exemple de figure d'une couleur car seul le rouge est présent.

    il y a environ 5 mois
  • Jules.M3è5

    Ce sujet était réellement très intéressant et difficile à réaliser d'un point de vue artistique. Il était assez difficile de créer une œuvre qui puisse être intéressante visuellement, tout en restant simple. De plus, ce n'était pas une œuvre peinte ou sculptée qu'il fallait produire, mais une expérimentation éphémère, prise en photo. Je trouve l'idée de Joël Hubaut excellente : dans son "Trok", il a détourné des objets et des matériaux du quotidien auquel je n'aurai jamais pensé pour faire une installation avec une omniprésence de rouge et de rose, créer une scène qui retient l'attention. C'est simple et efficace.

    il y a environ 4 mois
  • Jérémy.Q3è1

    En regardant les ouvres proposées, le tableau de Claude Monet « Les Peupliers au bord de l’Epte », à attiré mon attention. En effet, le camaïeu de bleu de cette toile est très intéressant car il dégage, selon moi, une tonalité ambivalente entre mélancolie et émerveillement. De plus le travaille de couleur de cette œuvre se rapproche fortement des travaux que nous avons effectués sur la figure d’une couleur, bien que le tableau de Monet sait une peinture et non une photo, c’est une représentation de la réalité, au même titre qu’une photo.

    il y a environ 4 mois
  • heiss.K3è2

    Ce travail de réflexion a été très enrichissant, il nous a permis de découvrir plusieurs facettes de l'art. De plus l’œuvre de Tony Cragg, (bouteille verte), est une installation monochrome. Ce projet a été conçu : mis en œuvre de façon à ce que la couleur soit mise en valeur.

    il y a environ 4 mois
  • mehdi.P3è4

    Ce sujet était réellement très intéressant et difficile à réaliser d'un point de vue artistique.Ce sujet marque un lien entre l'artistique et le numérique en nous faisant utiliser un appareil photo pour illustrer nos idées. De plus le travaille de couleur de c'est œuvre se rapproche fortement des travaux que nous avons effectués sur la figure d’une couleur, bien que le tableau de Monet sait une peinture et non une photo, c’est une représentation de la réalité, au même titre qu’une photo.

    il y a environ 4 mois
  • Léa.V3°4

    Dans les oeuvres qui sont proposées, celle de Yves Klein " Monochrome Bleu " ma inspirée, c'est un rectangle en coton qui représente la couleur bleu outremer qui est saturé qu'il me fatigue les yeux, c'est une surface de couleur pleine qui respecte le sujet Figure d'une couleur. Ce tableau ressemble au travaux que nous avons effectués, pour moi j'avais travaillé la couleur jaune, c'était une installation d'objets que j'ai trouvé qui sont tous jaunes, contrairement à mon travail l'oeuvre de Yves Klein est un tableau alors que le mien est une installation ce qui respect quand même le sujet.

    il y a environ 4 mois

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.