Articles

18-J'y étais et j'ai dessiné...



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

  • CiretteT.3°4

    dans l'oeuvre l'intérieur du camp de Melun je vois que le dessinateur n'avait qu'un petit bout de papier pour faire cette oeuvre. Je vois aussi qu'il a mis plusieurs cou de crayon, se qui rend l'oeuvre un peu brouillon. Sur cette image le dessinateur a eu un support visuel pour faire se dessins.

    il y a environ 1 an
  • Dampuré.L 3°1

    Boris Taslitzky est artiste qui représente parfaitement le sujet j'y était et j'ai dessiné. Dans son œuvre Dépression on peux voir qu'il utilise beaucoup de hachure ce qui donne un cote croquis a son dessin, pour le réaliser il a observer un homme entrain de déprimer dans un camps de concentration dans lequel il était en 1944.Lors de la réalisation de ce sujet nous aussi avons du observe ce qui nous entourait. Nous avons aussi travailler l'inachevé et le fragmentaire. Le but final de notre projet était de réaliser un polyptyque.

    il y a environ 1 an
  • Poupeau.C

    Les œuvres de Boris Taslitzky représente parfaitement le sujet que nous avions à traiter de part une utilisation de la technique de la fragmentation,de l'inachèvement.
    Il utilise aussi un clair obscur très précis et beaucoup de tracés révélateur et de hachures. Notre travail étais de faire dans le même genre que taslitzky c'est a dire un travail inachevé en superposant plusieurs dessin non-finis pour renforcer la fragmentation.Nous devions aussi coller des petits morceaux un peut partout sur la feuille pou qu'il y aie encore plus de fragment.Notre travail étais composé de plusieurs partis d'abords le dessin ensuite les volets et les petits fragments c'est ce qu'on appelle un polyptyque.

    il y a environ 1 an
  • Berry.N 3°5

    Dans ce travail nous devions réaliser un travail d'observation, dans l’œuvre "Russes et français, camp de Buchenwald" on vois que l'artiste a fais de ce croquis un travail polyptyque, contrairement a nous l'artiste a eu moins de temps il a donc été obligé de faire du fragmentaire et de choisir ce qu'il voulais mettre ou ne pas mettre dans son œuvre ce qui rend son travail inachevé.

    il y a environ 1 an
  • Lemesle.A3°5

    les œuvres si dessus sont des représentations de ce que l'ont observaient. Nous nous somme inspiré du travail de Boris Taslitzky, qui était un artiste coincé dans un camp et qui dessinait ce qu'il observait en faisant du fragmentaire et de l'inachevé. Nous avons ajouter à cela les fenêtres qui donnent un coté encore plus fragmentaire aux œuvres. Dans l’œuvre intitulé "intérieur du camp de melin" on vois un dessin très simplifier mais qui montre très bien le fait que les gens était entasser dans les camps de concentration.

    il y a environ 1 an
  • BertrandM3°5

    Ce travail inspiré de Boris Taslitzky était intéressant pour la création, l'imagination et le choix d'objet observable dans la salle. Ce travail nous a fait travailler l'espace suggéré sur une feuille. Nous devions bien organiser où l'on mettait nos dessins fragmentaires et aussi gérer leur échelle. Notre travail consistait aussi à coller des dessins fragmentaires et créér des fenêtres ce qui donnait un peu de perspective au projet.

    il y a environ 1 an
  • BOUT.A3°4

    Boris Taslitzky à voulu mettre en valeurs les émotion du soldat dans sont œuvre "casse croute" .On peut voire que le soldat à l'aire d'être triste et désespérer .
    Le contour de son dessin en noir et blanc son tout le temps en courbe .Se qu'il tien dans sa main fait penser qu'il se tien à la vie et veut survivre à cette guerre.J'ai bien aimer travailler sur se sujet car je l'ai trouver passionnant

    il y a environ 1 an
  • BOUCHET.M 3°3

    Ce travail est beaucoup inspiré de Boris Taslitzky de part plusieurs points.
    En premier lieu par les techniques de dessin comme dans le dessin "Pesée à Riom" les hachures et les nombreux coups de crayons nous montre comme un effet d’inachèvement. Pour réaliser ses dessins il a du aussi observer les gens autour de lui. C'est ce que nous avons fait durant toutes les heures de cours.
    Enfin pour donner un effet de croquis nous avons dessiné avec ce que nous avions dans nos trousses (crayon de bois et stylo bic) comme ce que faisait Boris Taslitsky dans les camps.

    il y a environ 1 an
  • Nathan Depitout

    Ce sujet nous montre qu'une oeuvre peut être brouillon et non travaillée. Elle ne nécessite pas grand matériel, une feuille et un crayon suffise. Néanmoins lors de la réalisation de ce type, certaines capacités sont mise en avant : comme l'observation, l'imagination et la mémoire. De plus, il n'y a pas d'organisation dans ces oeuvres, tout dessin sont fragmentés, superposés les uns sur les autres et souvent les élément ne sont pas terminés. Cela nous montres que ces oeuvres sont faites dans des conditions de vie extrême.

    il y a environ 1 an
  • Darnaud.a3e6

    Nous pouvons observer dans les œuvres que nous avons réalisé, que les volets et les éléments collés fragmentent l’œuvre. De plus, on remarque que dans les œuvres de Taslitzky, faites à Buchenwald, il y a un travail inachevé et du matériel quelconque surement dû aux conditions qu'il a pu affronter.

    il y a environ 1 an
  • DIEUMEGARD.P3°6

    Pour se sujet nous devions dessiner ce qui nous entourai et plus particulièrement des éléments humain,c'était un travail d'observation.Avec des moyens pauvre a la manière de Boris Taslitzky dans les camps de concentration.Nous juxtaposions les croquis inachevé construit avec différentes techniques de hachures ou de clair obscur. Afin d'accentuer l’inachèvement et pour fragmenter notre œuvre nous avons ajouté des volés et des éléments collés pour créer un polyptyque,c'est a dire plusieurs parties assemblées formant un tout.

    il y a environ 1 an

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.