Un contraste... Réalisations des élèves de 5ème

"A cinq heures, des tramways sont arrivés dans le bruit. Ils ramenaient du stade de banlieue des grappes de spectateurs perchés sur les marchepieds et les rambardes. Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins

poumons que leur club ne périrait pas. Plusieurs m'ont fait des signes. L'un m'a même crié : 'On les a eus." Et j'ai fait : 'Oui', en secouant la tête. A partir de ce moment, les autos ont commencé à affluer." Albert Camus (1913-1960), L'étranger




1095.JPG1096.JPG1097.JPG1098.JPG1099.JPG1100.JPG1101.JPG1102.JPG1103.JPG1104.JPG1105.JPG1106.JPG1107.JPG1108.JPG1109.JPG1110.JPG1111.JPG1112.JPG1113.JPG1114.JPG1115.JPG1116.JPG1117.JPG1118.JPG1119.JPG1120.JPG1121.JPG1122.JPG1123.JPG1124.JPG1125.JPG1126.JPG1127.JPG1128.JPG1129.JPG1130.JPG1131.JPG1132.JPG1133.JPG1134.JPG1135.JPG1136.JPG1137.JPG1138.JPG1139.JPG1140.JPG1141.JPG1142.JPG1143.JPG1144.JPG1145.JPG1146.JPG1147.JPG1148.JPG1149.JPG1150.JPG1151.JPG1152.JPG1153.JPG1154.JPG

 

Charger les commentaires précédents
  • EloaneN 5e5

    un contraste est une opposition sois entre des couleurs (couleurs froides et couleurs chaudes), des formes (lignes,cercle...).
    L'idée que j'ai eu pour ce thème est de dessiner des diagonales bien marquée et faire différentes formes;
    ce qui m'a plu c'est faire une opposition sur une feuille avec différentes formes tout en gardant le noir et blanc. Ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est le résultat à la fin c'est vraiment beau.J'ai beaucoup aimer le 1105 car c'est un très beau dégradé du noir et du blanc,de l'espace, il y a beaucoup de détails je le trouve très beau.

    il y a environ 1 semaine
  • NéoB 5e3

    Un contraste
    Un contraste est une opposition de couleurs ou de de formes, par exemple un rond et un segment.
    J’ai trouvé ce travail très intéressant car on jouait sur les formes et le noir et blanc .
    Je trouve que l’oeuvre n°1101 est très intéressante car on remarque un beau contraste entre les rond et les triangles .
    Il y’a beaucoup de détails sur l’oeuvre n°1095
    Je me suis bien amusé
    Merci M. Lumineau

    il y a environ 1 semaine
  • IrinaP 5°4

    Le contraste est une opposition entre deux ou plusieurs matière (ex: du verre et du plastique), serrer ou desserrer , il y a aussi plusieurs façons de faire (ex: des cercles géométrique et des traits) mais nous pouvons aussi faire avec plein d' autres opposition.
    Sur mon oeuvre, j' ai fait d' un côté assez serré et avec des cercles et l' autre côté des traits desserré avec des carré colorié un sur deux. Il sont séparé par un trait en diagonale.J'ai aimé car j' avais fait des zig - zag qui sont très facile à faire et des traits fait main.

    il y a environ 1 semaine
  • Camille.R 5e3

    Pour créer un contraste, il faut mettre côte à côte des formes, couleurs, styles opposés pour que ça soit flagrant.
    J'ai aimé travailler sur ce sujet car j'adore le graphisme et les choses minutieuses. L'oeuvre 1095 est ma préférée : on voit que cela demande beaucoup de travail et le contraste se remarque facilement.

    il y a environ 1 semaine
  • Lisa.M 5°1

    Un contraste est une opposition entre deux choses différentes comme : la couleur, la forme, la matière, la taille...
    J'ai bien aimé faire ce travail mais j'aurai préféré qu'on le fasse sur un thème coloré.
    Mon œuvre préférée est la 1001 car la forme est mise en valeur et le contraste est bien marqué.

    il y a environ 1 semaine
  • Louise.B 5°1

    Un contraste est une différence entre plusieurs choses et dont l'une fait ressortir l'autre, ce sont des antithèses.
    L’œuvre que je préfère est la 1116 car on voit bien le contraste, et le noir et le blanc sont mis en valeur.
    J'ai bien aimé faire ce travail car j'aime bien le graphisme.

    il y a environ 1 semaine
  • Ylan.G.5e4

    Un contraste c'est une opposition par exemple entre une ligne droite et une ligne courbe. Il y a aussi l'opposition entre les lignes fines et grosses. Ou encore entre des cases coloriés et des cases vides... Mon œuvre représentait un contraste entre des grandes choses et des petites choses. J'ai bien aimé les contrastes entre les lignes et les points. J'ai bien aimé mais j'aurais préféré pouvoir faire plus de choses graphiques et moins de contrastes.

    il y a environ 1 semaine
  • Tom.B 5e3

    un contraste est l'opposition entre deux forme.Sa peut être une courbe et une ligne droite,un carré et un cercle... Mon œuvre préférer est la 1150 car nous pouvons observer le changement entre le cercle et le carré,le losange.nous pouvons faire un contraste en utilisant (des traits,des cercle,des formes géométriques,ou des couleurs) j'ai aimer se travaille car sa nous trouve que deux chose différente peuvent faire quelque chose de beau.

    il y a environ 6 jours
  • Clément.L.5e5

    Un contraste est une opposition bien marqué entre sois des formes sois des couleurs. Ce que j'ai aimé faire dans se travail s'étais de devoir chercher des contraste à ajouté dans le dessin. J'ai bien aimé le dessin 1108 car on à une opposition entre une sonne rempli et une autre presque vide et j'ai aussi bien aimé le dessin 1130 car on à une opposition entre des droites et des cercles

    il y a environ 6 jours
  • Pierre D 5°1

    Un contraste est une opposition entre deux choses différentes (dessins, couleurs, formes, ect...). J'ai bien aimé car c'est intéressant de chercher des idées de contraste mais les réaliser est plus difficile.

    il y a environ 5 jours
  • NOA.M 5e6

    Un contraste est une opposition entre deux chose ex une ligne droite et une ligne courb, deux couleur contre noir et blanc et l’ un peux faire resortire l’autre j’ ai préféré l’ œuvre 1001 car on voix bien les contraste, elle son mi en valeure.

    il y a environ 5 jours
  • Jade.B 5è3

    Un contraste, c'est quelque chose qui ve venir s'opposer à une autre et se distinguer .
    Je touve l'oeuvre 1131 particulièrement réussite car on voit bien cette opposition . L'auteur a réussi à jouer avec cela . C'est d'ailleur une très bonne idée de colorier des petites surfaces en noir pour crée du relief et mieux faire ressortir les surfaces graphiques .
    J'ai beaucoup aimé ce projet car j'adore faire des productions minutieuses même s'il faut être patient autant pour créer des structures de surfaces que pour les trouver .

    il y a environ 5 jours
  • Noreen G 5è5

    Un contraste est une différence de couleur(foncé ou clair),de forme(grandes ou petites),(espacer ou serrer). J'ai bien aimé l'oeuvre numéro 1109 car on voit très bien leurs séparations entre les lignes, les gouttes d'eaux et la moitié du cercle.J'ai adoré le dessin numéro 1116 car l'auteur a bien séparé les droites puis les courbes, on voit ainsi que les droites cachent bien le cercle.Moi,au début j'ai tracé un trait au milieu de la feuille en faisant des carrés en diagonale, puis j'ai fait un petit cercle en haut à gauche et un grand cercle au milieu à droite.Il y a des droites un peu courbées dans les carrés.Enfin, j'ai collé quatre carrés pour opposés les couleurs du noir au blanc.

    il y a environ 5 jours
  • Mathieu.F 5è4

    Un contraste est une opposition bien marquée , comme des lignes droites ou des courbes , le noir et le blanc , des couleurs chaudes ou froides ou très serré ou très espacé. J'ai bien aimé faire ce travail car cela nous faisait réfléchir sur comment disposer nos formes pour que l'on voit le contraste. L'oeuvre 1140 montre bien le travail que l'on devait faire car à gauche il y a des ronds et à droite des traits droits.

    il y a environ 4 jours
  • César 5e 4

    C’etait super cool, les contrastes je trouve ça trop bien car c’est une opposition entre la couleur ; le style, la forme et la taille qui forme des dessins artistiques.
    Parfois ça peut former comme des sentiments, comme ce que nous faisons actuellement.

    il y a environ 4 jours
  • Nathan.M5e5

    Un contraste est une différence bien marquée,avec des formes géométriques ex n°1101 on remarque bien ou est le contraste.Sois des contraste de couleurs(clair et foncé)ex n°1132 on repère bien la différence.Aussi le contraste entre les lignes droites et les courbes ex n°1150 on voit bien la différence entre les droites. J'ai bien aimé faire ce projet car il fallait être minutieux et patient

    il y a environ 4 jours
  • Charlotte.A5è4

    Un contraste c'est une opposition entre 2 formes plus ou moins petites ou 2 couleurs. Par exemple ont peut faire une opposition entre des lignes droites et des courbes ou encore une opposition de couleur chaude et de couleur froide.J'ai bien aimé faire ce projet car on a besoin de réfléchir pour savoir comment disposé les formes mais je préfère comme même quand nous travaillons sur un projet en couleur car c'est plus joyeux et on peut ,plus facilement faire des contrastes.J'ai relevé quelques œuvres qui pour moi montre bien les contrastes : les œuvres numéro 1109 ; 1114; 1116 et l’oeuvre 1129.J'espère pouvoir retravailler sur un projet similaire à celui-ci car c'est très plaisant à créé.

    il y a environ 4 jours
  • Matheo.B 5è4

    Un contraste est une opposition entre deux choses différentes (par exemples des ronds et de le l'autre cotés des carrés coloriés) moi j'ai bien aimé faire ça car ça m'a appris à savoir ce qu'était un contraste et aussi j'ai aimé car ça nous a fait réfléchir en remplissant la feuille.Moi j'aime bien la 1101 car nous voyons qu'il y a un contraste il y a des formes rondes d'un côté et des formes triangulaires de l'autre.

    il y a environ 4 jours
  • Jade S. 5°1

    Un contraste est une opposition entre plusieurs choses qui ne se ressemblent pas. Mon oeuvre préférée est la n°1144 car on peut constater facilement le contraste entre les lignes droites et les cercles. Il montre bien que le travail était très minutieux et il a pris beaucoup de temps. Dans ce travail on peut aussi constater de la perspective.

    il y a environ 4 jours
  • Aidan.T 5è5

    Un contraste est une opposition de deux choses bien marquée. J'ai aimé faire ce travail car nous pouvions faire la différence entre une ligne droite ou une courbe, le foncé et le clair... L'oeuvre 1104 montre bien la différence entre le foncé et le clair, les tous petits points serrés et les tous petits points espacés,les courbes et les ronds.Sur ma feuille j'ai fait la différence entre le noir et le blanc, les courbes et les droites, les formes ovales puis l'espace entre des points et des traits. J'ai bien aimé l'oeuvre 1101 car nous pouvons voir la différence de formes entre les triangles et les ronds. Ce contraste a été réalisé au feutre noir et à la règle.

    il y a environ 4 jours
  • Pacome.p 5è6

    Un contraste est une opposition de forme de couleur quand ses épais ou fin quand ses foncé ou claire des forme petite ou grande,couleur froide ou chaude,l'oeuvre 1101 on voit bien le contraste avec les forme géométrique un coté forme ronde et de l'autre des triangle.

    il y a environ 4 jours
  • Léa.D 5ème1

    Un contraste est deux partie contraire, différente ( exemple : un partie que au compas et une partie que à la règle ca peut etre aussi une partie avec des couleurs froide et une autre partie avec des couleurs chaudes ) j ai beaucoup aimer ces séances car on appris plein de chose et on a aussi appris que avec une règle et un compas on peut faire de super contraste ou dessin . J'ai beaucoup aimer l'oeuvre n°1101 et n°1114 . J'espere qu'on pourra refaire des sujets comme ce si car ca ma beaucoup plus .

    il y a environ 4 jours
  • Lucas.L 5è6

    Un contraste c'est quand deux couleurs(chaudes et froides ou noir te blanc),formes,lignes(courbé ou droites) s'opposent, pour faire ressortir une des deux choses. Pour faire notre contraste on peut utiliser des dessins graphiques.

    il y a environ 4 jours
  • Clothilde.T 5e4

    Un contraste est une opposition de deux choses bien marqué par exemple des lignes et des courbes ou bien des couleurs froides et chaudes claire et foncé l’œuvre 1131 montre bien la différence entre les courbé les lignes droites et l’œuvre 1103 montre un côté clair et un côté foncé.J’ai bien aimé ce travail car ça nous faisait réfléchir sur les différents contrastes j’aurais préféré le faire en couleur car car on peut faire plus de choses avec les couleurs et les formes.Mais j’ai bien aimé ce projet et j’aimerais bien le refaire.

    il y a environ 4 jours
  • AnaëL

    Un contraste c'est une opposition de deux choses dont l'une fait ressortir l'autre, on peut faire un contrase de couleurs, de formes, de lignes et bien d'autres choses. J'ai beaucoup aimé l'oeuvre 1095 car il y a beaucoup de détails et on voit bien le contraste entre les lignes droites et les lignes courbes. J'ai apprécié ce travail mais je préfère les couleurs et le collage.

    il y a environ 4 jours
  • benjamin tran 5°6

    Un contraste est une opposition entre deux couleurs comme par exemple le noir et le blanc(exemple:clair obscur), épais et fin ou d'autre chose dans le genre comme des dessin graphique ( tout sa pour dire que un contraste est une opposition).Personnelemen je trouve que le numero 1130et le 1140 sont on été très bien réaliser.

    il y a environ 4 jours
  • Lucas.B 5°5

    Un contraste c'est une opposition entre ces couleurs ou des formes. J'ai beaucoup aimé la 1101 car j'aime bien les formes et l'opposition entre le noir et le blanc est bien marquée.

    il y a environ 4 jours
  • Malo.M 5°3

    un contraste est une opposition entre des formes , des couleurs. J'ai bien aimer faire une œuvre avec des contrastes. Je trouve l'œuvre numéro 1101 très belle et le contraste est très bien marquée ( ronds et triangles)

    il y a environ 3 jours
  • Madison.F 5°4

    Un contraste c'est une opposition entre de formes dont l'une fait ressortir l'autre, (ex: noire, blanc couleurs froide et chaude ligne droite, courber etc... J'ai bien aimé la n°7 car il y a un coté droit et un coté rond, on voit bien le contraste.

    il y a environ 2 jours
  • Thaïs.M5*5

    Un contraste est une différence une opposition de couleurs,de formes dans un seul dessin. L’œuvre 1109 est intéressante l’opposition entre les droites et les courbes est un bon contraste

    1 jour plus tôt

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.