Articles

28-Un contraste...



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

Charger les commentaires précédents
  • Tom.M 5°2

    Un contraste,c'est l'opposition entre des objets,des matières ,des figures comme le noire et le blanc,les traits rapprochés ou écartés,avec des couleurs et non colorés.

    il y a environ 8 mois
  • Emy.C 5è6

    Pour moi un contraste c'est deux zones qui s'oppose il y a de différentes couleurs par ex: les couleurs clairs et obscure et c'est souvent du noirs et du blanc après il y a de différentes formes le carré ou le rond des lignes droites et des lignes pas droites , il peux y avoir des zones plus foncés et d'autre plus clairs.

    il y a environ 8 mois
  • simon.b5°3

    un contraste c'est quand une figure ou un objet s'oppose a une autre figure ou objet par exemple:une couleur chaude ou froide/des ligne et des point/ celle qui définie pour moi le contraste c'est la numéro du foncée et du claire.
    1101 dans la galerie

    il y a environ 8 mois
  • Marie.M5°6

    Un contraste c'est : plusieurs choses qui s'opposent dont l'une sert à faire remarquer l'autre.
    Par exemple ; la lumière et l'ombre assemblés forment un contraste dont la lumière fait ressortir l'ombre (car l'ombre est foncée).
    Deux couleurs aussi car, l'une des deux se fait plus remarquer.
    Lors de l'activité sur le contraste faite en classe ,moi , j'ai décidé de faire s'opposer une surface foncée et une surface clair.
    Le contraste peut aussi opposer des formes.

    il y a environ 8 mois
  • Jade S. 5°1

    Un contraste est une opposition entre plusieurs choses qui ne se ressemblent pas. On peut faire des œuvres abstraites ou concrètes. On peut y intégrer des points, des lignes, etc. Il peut aussi y avoir une zone claire et une zone obscure.

    il y a environ 8 mois
  • Florian.T5°4

    Un contraste, c'est quand il y a une opposition graphique. Par exemple : des courbes et des traits, du noir et du blanc… J'ai aimé ce travail car il fallait chercher des contrastes ; par contre, à la fin du travail c'était plus difficile de trouver l'inspiration.

    il y a environ 8 mois
  • Camille.L5e5

    Un contraste c'est une opposition de deux chose comme par exemple : une zone claire et une zone plus foncé ou encore une courbe et une ligne droite . Le contraste que j'ai réalisée étais abstrait

    il y a environ 8 mois
  • lea p.5°3

    Pour moi le contraste graphique ce sont plusieurs formes opposés. ex: des ronds séparé par une ligne droite et de l'autre coté des triangles qu'on peut faire avec un feutre plus fin (pour les triangles). Moi j'ai opposé le clair du foncé pour avoir un rendu spectaculaire sur mon contraste. ce qu'il m'a plu c'est d'avoir travaillé dans l'espace et sur les formes j'ai beaucoup aimé le dessin n°1090

    il y a environ 8 mois
  • Julie.M 5e2

    un contraste est:
    -Une opposition de deux choses dont l'une fait ressortir l'autre exemple: de la couleur et du noir et blanc
    -Une variation de l'ombre et de la lumière exemple: un écran de télévision brouiller
    -Un contraste peut aussi varier selon la matière exemple: le velour et le coton

    il y a environ 8 mois
  • Marius P.5e2

    Un contraste est une opposition (ou contraire) entre 2 choses dont l'une fait ressortir l'autre.Dans l'art, les contrastes peuvent être créés par exemples à partir de :
    -d'ombre et de lumière
    -de mouvement et d'immobilité
    -de couleur et de noir et blanc
    -de courbes et de rectitude
    -de relief et d'absence de relief

    il y a environ 8 mois
  • lena B. 5°2

    un contraste c'est une opposition entre deux chose dont l'une qui fait ressortir l'autre par exemple :
    - ombre et lumière
    -point et ligne
    -blanc et noir
    -mouvement et immobilité
    - droite et courbe

    il y a environ 8 mois
  • Pierre.G 5e4

    Un contraste est deux parties qui s'opposent .ça peut être l'opposition de droites et de cercles, d'obscurité et de lumière ou même par rapport à la grosseur des
    traits .Moi j'ai opposé les cercles et les droites .Mais je n'ai préférée aucune oeuvre.

    il y a environ 8 mois
  • Andréa P 5°1

    Un contraste c'est quand on met deux choses côte à côte qui s'oppose, dans la couleur, la forme. Moi pour mon dessin de contraste j'ai mis en opposition différentes formes géométriques : des points, des lignes, des courbes ....

    il y a environ 8 mois
  • Eryne.T 5e6

    Un contraste c'est deux choses qui s'oppose comme la couleur(noir et blanc), des figurés de surface(trait et crois), des nuances,ou des formes géométriques(cercle et carré).

    il y a environ 8 mois
  • Tom.B5°5

    Un contraste est une opposition entre deux ou plusieurs choses comme entre le noir et le blanc , des droites et des cercle ou encore des couleurs chaudes et des couleurs froides. Moi mon contraste opposait les cercles et les droites en utilisant que des feutres noirs , ce sujet m'a assez plu car j'ai aimé travailler avec les feutres noirs et j'ai aimé opposer les cercles et les droites

    il y a environ 8 mois
  • Kenny M 5°1

    Un contraste est une opposition (ex: blanc/noir, ligne/courbe,ombre /lumiere,relief/pas de relief) J'ai bien aimer la n°1095 car il y a un contraste entre les lignes et les courbes, la lumiere et l'obscurité

    il y a environ 8 mois
  • Romane.B 5e1

    Un contraste c’est lorsque l’on met côte à côte deux choses qui ne se ressemblent pas. J'aime bien faire des contraste cela permet d'élargir notre champ de vision.

    il y a environ 8 mois
  • corentin.L 5e6

    Un contraste est une opposition de deux choses comme: noir et blanc. C'est une différence bien marquée on peut également opposé des formes :lignes et points.

    il y a environ 8 mois
  • tom.a 5e4

    Un contraste est une opposition entre deux formes ou deux couleurs. Il y a plusieurs sorte de contraste comme par exemple les courbes et les droites, l'obscurité et la lumière. Le blanc et le noir, les couleurs chaudes et froides, les couleurs complémentaires comme le vert et le magenta, le bleu et le jaune ou encore le cyan et le rouge. Nous pouvons aussi crée un contraste en faisant une partie organisée et au contraire une autre désordonner. Par exemple moi j'ai opposé des droites est des cercles en les séparent par un traie, j'ai fait se projet avec des crayon noir d’épaisseur différente. Ce travail ma plu car il y a beaucoup de contracte différent.

    il y a environ 8 mois
  • Paul.T 5e4

    J'ai bien aimée faire ce travail car les contrastes sont jolies(les traits ,les cercles ,les zones)...Ce que j'ai moins aimée c'est qu'il n'y avait pas de couleurs. Pour moi un contraste est une chose qui s'oppose a une autre(les traits avec les cercles, une zone autour de l' autre ou séparée ou encore les couleurs noir et blanc).Moi mon contraste est une zone autour de l'autre. Dans l'ensemble ce projet ma plus et j'espère en faire d'autre prochainement.

    il y a environ 8 mois
  • Lili.L5*6

    Un contraste est une opposition de deux ou plusieurs forme graphique, ca peut-être une opposition de couleurs , de signes , de mouvement ,de structure de surface ,d'obscur clair ...
    On pouvais faire notre contraste avec des points ,des lignes , des cercles ...
    Ce qu'il m'a plus dans ce travail c'est qu'on a eu la liberté d'opposer ce qu'on voulez meme si il y avait quelques consigne, exemple= il fallait faire se travail en noir , il fallait que l'on voit le contraste entre les deux formes graphiques. Il fallait que notre travail soi abstrait.

    il y a environ 8 mois
  • Tessa.MD 5°4

    Pour moi un contraste c'est une opposition de deux chose dont un graphique fait ressortir un autre graphique. Comme contraste qu'on peut réaliser, sont : faire un contraste graphique avec des courbes, des lignes, des écritures, des formes, aussi ( particuliérement avec une forme qu'on imppose comme par exemple un cube ou dedans on remplie des zigzag, ou des lignes ). Moi ce que j'ai fais, ce n'est pas trop un contraste car j'ai pas trop respeceter les lignes, les courbes, je n'ai pas assez remplie pour moi. Ce qui m'a plus c'est de faire plusieurs formes, lignes ( pour que sa ressemble à un contraste ). C'était une belle éxpérience de découvrir ce que c était un contraste.

    il y a environ 8 mois
  • Romain.N

    Un contraste est une opposition de deux choses différentes comme par exemple : nuit / jour, clair / foncé, épais / fin etc...
    Cette opposition qui sépare les deux choses différentes peut être marquée par un trait, une courbe etc...
    Personnellement, j'ai fait un contraste entre clair et foncé. Finalement, ce projet m'a plu car il fallait réfléchir à plusieurs choses différentes.
    D'autre part, j'ai bien aimé les contrastes des autres élèves car il y avait formes que je n'aurais pas pu imaginer.

    il y a environ 8 mois
  • Melina.C 5e5

    Alors, un contraste est une opposition entre deux ou plusieurs choses comme par exemple le noir et le blanc , ces des droites, des cercle ou même des couleurs chaudes et des froides. Mon contraste utilisaient des cercles, en utilisant que des feutres noirs , ce sujet ma assez plu car j'ai aimé travailler avec des feutres noirs et j'ai aimé utiliser des cercles.

    il y a environ 8 mois
  • Paul G 5°1

    Un contraste c'est une opposition entre deux choses. L'une fait ressortir l'autre. Il peut y avoir un contraste de noir et de blanc de courbes et de lignes d'ombre et de lumière... La 1103 est intéressante, car on voit comme un dégradé de couleur noir et blanc. L'oeuvre joue aussi sur la lumière et l'ombre.

    il y a environ 8 mois
  • MELUSINE.V5E4

    POUR MOI UN CONTRASTE SES QUELLE QUE CHOSSE QUI SOPPOSE A UNE AUTRE PAR EXEMPLE DEUX COULEUR QUI SOPPOSE OU DEUX MATIERE OU DEUX CRANYON NOIR UN FIN ET UN AIPAIS ET FAIRE LA MEME FORME SE SERA LA GROSSEUR QUI FERA L OPOSITION JAI BIEN AIMER SE TRANVAILLE CAR IL Y AVAIT BEUCOUP DOPPOSITION A FAIRE DE DIFERENT

    il y a environ 8 mois
  • iban.i5e5

    un contraste est une opposition entre deux chose exemple entre le noir et blanc ou des courbes et des lignes etc . Je nais pas trop aimer ce thème car g trouver asser dur je mais pas trop compris comment realiser un contraste.

    il y a environ 8 mois
  • Juline.B 5e6

    Un contraste est une chose qui s'oppose à une autre. Cela peut être des couleurs : noir et blanc, des couleurs chaudes et des couleurs froides. Cela peut être aussi des formes : des lignes et des courbes, des carrée et des cercles...ça peut être n'importe quoi tant qu'on voit bien l'opposition à l'oeil nu.
    Ma création oppose des arcs de cercles à des triangles.

    il y a environ 8 mois
  • Eléna M.5°4

    Un contraste c'est une opposition ou une comparaison entre deux choses différentes comme par exemple:
    -des lignes droites et des courbes,
    -des droites et des cercles,
    -des points et des lignes,
    -des cercles et des carrés...
    J'ai fait une opposition entre des lignes droites et des cercles (n°1131).
    J'ai bien aimer le fait de faire des choses graphiques.

    il y a environ 8 mois
  • Normand Louise 5eme5

    Un contraste est une opposition entre deux chose par exemple le noir et le blanc ou le blanc et les couleurs ou encore entre des ligne droite et le courbe ou encore la luminosité (un dégradé du claire au foncé).

    il y a environ 8 mois

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.