INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, Messieurs,

Ci-joint un important courrier d'information de M. Gachignard, Principal.






Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

 

Charger les commentaires précédents
  • Myha(ancienne élève)

    Quand j’ai appris le décès de Mr Lumineau je suis resté choqué, c’ était une personne qui nous a fait avancé ...il nous a fait aimer ses cours d’art plastique avec ses blague, ses musiques parfois extravagantes. Il a pour ma part su me faire aimer les arts plastiques ... Alors je souhaiterais le remercier de la ou il est pour m’ avoir égayé mes cours d’arts plastiques pendant mes 4 années passés au collège..

    il y a environ 1 mois
  • (ancienne élève) 3eme3

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de M Lumineau... durant ces 3 années que je l’ai eu il nous a appris énormément de chose.. mais aussi nous faisais bien rire avec ses blagues et ses "sticmou" qu’il repose en paix là où il est. Vous allez nous manquer monsieur.

    il y a environ 1 mois
  • Une ancienne élève (3e6)

    Merci de nous avoir apporté tant de bonne humeur avec les stikmous, le salon de thé, vos musiques, les petits pois sont rouges et vos autres blagues
    Merci pour tout
    Beaucoup d'amour envoyé d'en bas, on se retrouvera la-haut ♥♥♥

    il y a environ 1 mois
  • Eva (ancienne élève)

    Ça m'a fait un gros choc quand j'ai appris la mort de monsieur Lumineau et ça m'a beaucoup attristée. C'était un prof unique grâce à ces petites particularités. Il avait toujours un mot pour faire rire. J'ai eu la chance de l'avoir durant toutes mes années du collège. Lui, ses expressions et ses blagues resteront à jamais gravés dans ma mémoire. C'était un homme passionnée de son métier, cultivé, respectueux et plein d'amour pour ses élèves.
    Reposez en paix et merci pour tout ❤️

    il y a environ 1 mois
  • Lauryne

    Mr Lumineau était un professeur qui nous a beaucoup appris, on oubliera jamais ses blagues . Il a toujours était le meilleur professeur ,on ne l'oubliera jamais , on gardera que de beaux souvenir .Il avait toujours le sourire on voyait qu'il aimait ses élèves et son métier c'était un professeur formidable .Merci pour toutes ces merveilleuses années....
    Vous allez beaucoup nous manquer !

    il y a environ 1 mois
  • Lila (ancienne élève)

    Une nouvelle qui fait vraiment beaucoup de mal, merveilleux professeur qui m’a beaucoup aidé à prendre confiance en moi et se que je faisais, il me manquera beaucoup. Il était toujours gentil, ses blagues et ses pulls vert tricotés par Mme.Lumineau dont il était si fière me manquerons beaucoup.
    Merci pour tout.

    il y a environ 1 mois
  • Croleg

    Cette nouvelle est un choc pour tous... Vous avez marqué les esprits avec vos musiques, vos blagues et surtout le fameux sticmou. Reposez en paix. Une pensée a la famille.

    il y a environ 1 mois
  • Louise Faucher

    Apprendre la mort de quelqu’un est toujours très difficile,cette fois si c’est celle d’un professeur avec qui beaucoup d’autre élèves et moi avons pus passer de belles années.J’ai eu mr lumineau 4 ans de suite au college,malgré toutes ses remarques,punitions ou exclusion que j’ai pus prendre ce professeur reste un des meilleurs.C’etait quelqu’un de special certes mais c’etais quelqu’un d’unique dans sa maniere de penser et de nous apprendre les choses.J’apprend cette nouvelle ayant quitté le collège et ca m’attriste énormément et je pense que son absence doit créer un énorme vide au collège...Paix a son ame, et profitons de la vie c’est sûrement ce qu’il voudrait pour nous .

    il y a environ 1 mois
  • Lisa 5eme 1

    Je ne vous ai eu qu'une année et cela me suffit pour savoir que vous étiez un prof génial.Vous nous feriez rire même si la plupart du temps nous ne comprenions pas, qui faisait la magie de votre humour. Je ne peux que vous remercier.

    il y a environ 1 mois
  • S.G

    Cette nouvelles et un gros choque pour tout le collège et les encien élèves ... vous nous avez appris plein de chose durant c'est trois année,vos blagues à chaque cour et le petit goûter à 10h10 .... toute mes condoléances à la familles on vous aimes monsieur luminau reposez en paix ❤️

    il y a environ 1 mois
  • BL

    Merci pour tout ,pour tout ces cours passer dans la joie et la bonne humeur. Je suis vraiment heureuse et consciente de la chance que j'ai eu de vous avoir rencontré vous avez su transmettre votre passion ,l'art comme il se doit et vraiment vous allez nous manquer

    il y a environ 1 mois
  • M et Mme Daubet - parents

    Chere Madame Lumineau, c'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Lumineau que nous considérons comme un professeur exceptionnel. En effet, nos 3 enfants ont eu le grand privilège de passer entre ses mains et d'apprendre les arts plastiques avec cette approche passionnante et subtile qui était sa marque. Il a su les intéresser à sa discipline et les faire progresser avec des exercices qui ont toujours été l'objet d'echanges en famille tant ils étaient stimulants. En tant que délégués des parents, nous avons eu l'occasion de rencontrer Monsieur Lumineau aux conseils de classe. Derrière cet homme discret nous savions que se cachait un grand Professeur.

    il y a environ 1 mois
  • M.M

    M.Lumineau et son stiquemou on ne vous oubliera pas !

    il y a environ 1 mois
  • lana davoust

    2 belle année avec vous ont vous oubliras pas avec votre stiquemou et vos blagues ...
    l'art sens vous sa seras pas pareille ... reposez en paix que de bon souvenir passer dans cette classe avec vous

    il y a environ 1 mois
  • Ancien élève de 3°4

    Mr. Lumineau un prof peu commun que beaucoup ont eu la chance de connaître. Pour ma part je me souviendrai toujours du stique-mou et des 10 lignes... Merveilleux prof vous êtes, j'adresse mes sincères condoléances à sa familles ainsi qu'à ses amis.

    il y a environ 1 mois
  • Boulogne jade

    Merci pour toutes ces années passé en votre compagnie, votre humour et vos goût ! Je ne vous oublierais pas, nous ne vous oublierons pas. Vous partez mais vous laisser votre art dans le collège ! Reposez en paix et encore merci pour tout...
    Jade (une ancienne élève)

    il y a environ 1 mois
  • Solleau

    Ce professeur , était très particulier et unique à nos yeux . À travers sont sourire , et ces petite blagues , on sentait qu'il adorait son métier, on avais le plaisir de venir à son cours pour passer 1 h dans sont petit monde a lui .Aujourd'hui il nous as quitter, et repose maintenant en paix , nous oublierons jamais ce qu'il nous as enseigné pendant plusieurs années.Mais surtout nous seront toujours stupéfaits devant le courage qu'il a pu avoir en voyant toujours présent malgres la maladie qui le consommait de jour en jour , monsieur lumineau vous nous avez donner un petit bout de votre univers et aujourd'hui on vous en remercie pour ces années passer à vos coter ... reposer en paix

    il y a environ 1 mois
  • Mme Pouvreau

    Toutes mes pensées et mes sincères condoléances à Mme Lumineau, ses enfants sa famille. Mes 2 enfants ont eu la chance de croiser dans leur vie un prof plein de qualités humaines et professionnelles : partager le goût de son métier et faire apprendre avec chaleur humaine. Grand merci à lui pour ce qu’il a apporté à nombre d’enfants.

    il y a environ 1 mois
  • Legendre Domitille et Antoine

    Monsieur Lumineau , mon frère et moi nous vous avons eu plusieurs années comme professeur et nous retiendrons de vous tout d abord vos blagues en début de chaque cours . Vous étiez un prof très sympa et vous saviez comprendre les élèves . Vous nous avez fait découvert votre univers et on ne vous oubliera jamais.
    Juste MERCI pour tout !

    il y a environ 1 mois
  • N.B

    Une lumière s'est éteinte, vos cours étaient uniques.
    Merci pour toutes ces années, vous resterez gravé dans nos coeurs.
    "Faire des Arts Plastiques c'est donner à voir ses émotions, ses sentiments, sa vison du monde..."
    "Le stique-mou"

    il y a environ 1 mois
  • Euphrem (ancienne élève du collège)

    Monsieur Lumineau, merci beaucoup pour toutes 3 ans passées au près de vous, vous avez su nous apprendre et transmettre plus que de l'art plastique...de l'humour, de la bonne humeur, de la musique aussi et surtout trouver le maître de l'art en nous comme on nous a dit " vous êtes tous de grand artistes". Nous oublierons pas votre "Stickmou" ou alors le "salon te thé".Nous oublierons pas aussi la première chose que vous nous avez appris avant de dessiner cette fameuse définition : " Faire des Arts plastiques c'est donner à voir ses émotions, ses pensées, ses envies, sa vision du monde en utilisant la couleurs,la forme,le relief,...."
    .Toutes les condoléance à sa femme.On vous oubliera jamais.

    il y a environ 1 mois
  • L.R (ancienne 4ème 4)

    M.Lumineau était véritablement un professeur exceptionnel, je l'ai eu pendant 3 ans et chaque semaine j'attendais le cours d'art plastiques car je savais que j'allais l'apprécier, entre son humour et sa bonne humeur, je trouvais ses cours intéressants, malgré le fait qu'il n'y avait qu'une seule heure par semaine, c'était celle que j'attendais le plus. Il encourageait ses élèves et trouvait de quoi nous faire aimer le cours, il a définitivement marqué ses 3 années pour moi et je n'en ai malheureusement pas eu une 4ème. Il s'agissait d'une personne unique et incroyable, on ne pourra l'oublier. Toutes mes condoléances à ses proches. Merci.

    il y a environ 1 mois
  • Angèle et Paloma

    4 années d’art plastique avec vous riche en couleurs et en découvertes. Un prof très apprécié et figure incontournable du collège.
    Stiquemou <3

    il y a environ 1 mois
  • Kyllian Massé

    Je n’oublierais jamais la première chose qu'il nous as appris, cette fameuse définition : Faire des Arts plastiques c'est donner à voir ses émotions, ses pensées, ses envies, sa vision du monde en utilisant la couleurs,la forme,le relief,....
    Je n’oublierais pas votre "Stick-mou" ou bien votre "salon te thé", vos blagues et surtout vos musique qui nous auras tous marqués
    Le collège seras très vide sans vous ...
    Personne ne pourras vous remplacez, vous étiez tellement unique ...
    Dorénavant lorsque l'on dessinera on pensera forcément à vous
    Vous allez nous manquer, reposez en paix

    il y a environ 1 mois
  • marjane (ancienne élève)

    Mr Lumineau a apporté couleurs et lumière au collège A. Camus, et, sans lui ça ne sera plus comme avant...
    C'était un professeur exceptionnel qui savait nous intéresser et nous faire rire durant ses cours, avec ses blagues toujours plus surprenantes les unes que les autres !!
    Il aimait décorer les couloirs et mettait sa touche de couleur sur les murs monotones du collège !
    Il aimait aussi les stiques-mou : détail important ;)

    il y a environ 1 mois
  • Loïs cascino

    C’est avec malheur que j’ai appris le décès de notre cher professeur je ne m’en remet toujours pas ,
    Avec toute ma compassion pour sa famille et ses collègues,
    Vous allez nous manquer vous et vos blagues
    Reposez en paix cher professeur ❤️

    il y a environ 4 semaines
  • charlotte colas

    j'ai appris le décès de M Lumineau et je souhaite toute mes sincères condoléances a sa famille, le collège ne sera plus pareil sans lui.Il va nous manquer avec ses blague, les stiq-mou toujours de bonne humeur c'était une personne formidable.

    il y a environ 4 semaines
  • Mélissa.Baudry

    Nous ne vous oublirons jamais vous resterez toujour dans nos coeur et nous gardons en tete vos stiqumou et vos musique...

    il y a environ 3 semaines
  • Message pour tous ceux qui ont laissé un commentaire : vous trouverez un mot de remerciements de Mme Lumineau et de son fils qui vous est destiné dans cet article.

    il y a environ 2 semaines
  • Alphonsine

    On dit souvent d'une tombe que c'est un endroit froid, obscure, sans vie, sans couleur... Pourtant, M. Lumineau savait à lui seul redonner de la vie à une journée morose, savait coloré nos couloirs et sa salle, il y avait toujours de la lumière dans ses yeux quand il nous présentait une œuvre d'art... Pourquoi sa tombe devrait-elle être triste et son sombre alors qu'en lui même il a tous ses pouvoirs ?

    il y a environ 2 semaines

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.