Jouer au Curvica avec DGPad

En patientant un peu vous devriez pouvoir manipuler dans la suite de l'article les pièces du curvica afin par exemple de réaliser les napperons et autres défis que vous trouverez dans les commentaires de l'article d'origine qui se trouve ICI.
Cette figure de géométrie dynamique a été réalisée avec le logiciel DGPad que son auteur a spécialement programmé pour une utilisation sur tablette. Yves Martin de l'IREM de La Réunion a nettement optimisé la version d'origine que j'avais réalisé en utilisant uniquement des outils géométriques du niveau collège. C'est donc à présent cette nouvelle version bien plus légère que vous pouvez utiliser ci-dessous. Si vous souhaitez jouer au curvica directement avec les applications pour Android ou pour iPad il vous faudra télécharger ce fichier qui contient 12 napperons ou mon fichier d'origine avec seulement 4 napperons.




Ci-dessous des napperons réalisables avec les 24 pièces suivis de quelques défis.


Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.