BirdLab : votre smartphone aide la science

L'Hiver est de retour ! Et avec lui, démarre la 5e saison le BirdLab, le jeu interactif sur smartphone et tablette dédié à l'étude du comportement de nourrissage des oiseaux. Depuis ce matin, c'est reparti : l'application vous autorise à nouveau à envoyer vos observations ! Alors, prêt(e) pour une nouvelle saison en compagnie des oiseaux ?

 

Menée par Vigie-Nature du Muséum national d’Histoire naturelle en partenariat avec la LPO et AgroParisTech, ce programme permet de récolter des données précieuses sur le comportement de nourrissage des oiseaux en hiver.

Pour participer, il vous suffit de télécharger l’application et d’installer deux mangeoires identiques sur votre balcon ou dans votre jardin, les garnir de graines de tournesol et attendre que les oiseaux se posent. C'est ensuite que le jeu commence.

 

Plus il y aura de parties réalisées, plus les scientifiques pourront comprendre la répartition des oiseaux communs dans les jardins en hiver et leur organisation pour se partager la nourriture. Alors à vos mangeoires et à vos smartphones ! Le lien pour avoir toutes les infos qui expliquent précisemment la démarche : http://vigienature.mnhn.fr/page/participer-7 .

L'application :

Vous pouvez également scanner le QRCode (avec un lecteur type QR scanner) qui lancera automatiquement l'installation :

 

N'hésitez pas à partager ici vos résultats, vos questions et si vous prenez des photos, apportez-les moi, je les rajouterais sur le site.

 

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.