Projet d'Etablissement 2012/2016

Présentation des axes du Projet d'Etablissement 2012/2016 :

Donner à chaque élève les moyens pour un parcours linéaire dans l’Ecole du Socle et lui permettre d’appréhender une orientation ambitieuse en adéquation avec son potentiel.

  • AXE N° 1 : Faire du collège un levier de réussite pour des parcours scolaires ambitieux
Après analyse des indicateurs et après observation des années précédentes, il apparait que l’orientation des élèves n’est pas forcément en accord avec leurs potentiels. En effet, par manque de connaissances ou par manque d’ambition et d’envie, un nombre significatif d’élèves semblent choisir une orientation par défaut plus qu’une orientation choisie et travaillée. Ainsi, des apprentissages plus ambitieux, une information sur les filières de formation accrue et un accompagnement plus personnel des élèves pourraient leur permettre de mieux appréhender leurs parcours scolaires.

 

  • AXE N° 2 : Faire du collège un lieu de vie pour mieux apprendre
Le travail autour de cet axe peut permettre de redonner à l’Ecole l’image d’un lieu privilégié où les enfants sont accueillis par des personnels volontaires dont le but est la réussite des élèves.

  • AXE N° 3 : Faire de l’Ecole du Socle un parcours de réussite et de construction pour chaque élève
Créer des liens forts entre le 1er et le 2nd degrés peut permettre aux élèves de mieux appréhender leurs parcours scolaires et de développer leurs potentialités dans un cursus plus linéaire.
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.