Apprentis réalisateurs au club cinéma

Aujourd’hui, les élèves du Club cinéma ont accueilli Marine Bruyer de l’association hORScHAMPS. Nous avons passé 3 heures ensemble afin de démarrer nos projets de films pour le festival Takavoir.

            Marine est revenue sur les valeurs des plans et a posé ensuite les jalons de l’élaboration d’un film : Qu’est-ce qu’un réalisateur ? Qu’est-ce qu’un scénario ? Quelle est la différence entre un plan et une séquence ?

            Ensuite les élèves sont donc passés de spectateurs à réalisateurs et ont commencé l’écriture de leur film, en commençant par le scénario. Histoire cohérente, ton juste à trouver, choix des décors, des « effets spéciaux », nos cinéastes en herbe ont pu vérifier que : « La critique est aisée, mais l'art est difficile». Marine reviendra le mardi 6 décembre de 13h à 16h : il nous faudra finir les dialogues et réfléchir au story-board, avant de démarrer le tournage.

  • Ça a l'air super ce que vous faites au club cinéma. Trop chouette, il paraît que vous allez aller au festival Henri Langlois à Poitier le 1er décembre (est-ce vrai?), vous en avez de la chance !!!
    Bon courage pour votre réalisation du film .
    <3

    il y a environ 2 ans
  • J. Hasbrouck

    Oui je remettrai un article suite à cette sortie. Le Festival ne s'appelle plus le Festival Henry Langlois mais il s'agit toujours bien de rencontres d'écoles de cinéma.

    il y a environ 2 ans
  • 4°1

    Vous devez drôlement vous amusez!
    J'aurais aimé participer au club mais je ne pouvais pas (horaires difficiles)...
    Quoi qu'il en soit, je me joindrais volontiers à vous l'année prochaine!

    il y a environ 2 ans

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.