Ferme pédagogique de la Mantellerie - 6e ST2 et 6e7-A

Le lundi 13 juin, les élèves de 6e ST2  et 6e7 groupe A ont visité la ferme pédagogique de la Mantellerie à St Pompain. L'objectif : comprendre comment fonctionne une exploitation agricole.

 

Visite de la ferme les Courlis 6e ST3 et les 6e7-B

Des élèves de 6e ST3 et les 6e7 groupe B ont visité la ferme de la famille Jarriault à Granzay-Gript, le  mercredi 15 juin.

Sortie à la ferme de la Bazinière - 6e ST1 et ST7

Des élèves de 6ème ST1 et ST7 ont visité le 7 juin la ferme de la Bazinière qui produit des yaourts et du fromage blanc fermier.
 

Visite à la ferme l'Eole à Priaire - 6e ST4 et ST5

Le vendredi 10 juin, des élèves de 6e ST4 et ST5 sont allés visiter la ferme l'Eole à Priaire. L'occasion de découvrir comment nos éleveurs produisent le lait qui remplit nos bols du matin.

Sortie à la ferme de Faugerit - 6e ST6 et ST8

Le jeudi 2 juin, les élèves de 6e ST6  et ST8 ont visité l'exploitation laitière de la famille Avrard à Faugerit. L'objectif : comprendre comment on peut produire un aliment comme le lait.

 

Sortie géologique en 5e - MAJ nouvelles photos

Les élèves de 5ème ont participé à une sortie pédagogique d'une journée dans le but de découvrir la géologie de notre région.

MAJ : ajout des photos du 20 mai par Séverine.

La Terre a encore tremblé

Ce matin, 17 mai 2016 à 6h50, la Terre a encore tremblé dans notre région.

 

Au revoir !

Les petites mésanges sont courvertes de plumes, bientôt l'envol !

La terre a tremblé à Frontenay ! màj : sondage.

Ce matin, 28 avril 2016 à 8h46, la terre a tremblé dans notre collège.

Retrouvez ici les informations liées à cet événement spectaculaire.

Les petites mésanges sont nées

Ça y est, les premiers œufs ont éclos dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25. Il reste encore un ou deux œufs qui n'ont pas encore éclos.

Devinette : combien d'oeufs ?

La mésange a pondu son premier oeuf la mardi 5 Avril. Elle va en pondre un ou deux supplémentaires chaque jour sur une petite période. Combien pensez-vous qu'il y aura d'oeufs à la fin ?

Pour l'instant : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 oeufs

9oeufsc.jpgoeuf4.jpg

 

Mésanges charbonières

Chaque matin, les mésanges passent en vitesse pour voir l'état du nichoir puis elles ne reviennent plus de la journée. Elles se consacrent pour l'instant à chercher de la nouriture. Une petite exception vendredi où elles ont apporté quelques brindilles pour commencer le nid.

Ci-dessous, la vidéo de ce matin :