DERNIER MERCREDI SPORTIF

FETE DE L'AS 2017 (Mercredi 14 juin)

 

La fête de l'AS est venue clôturer la saison sportive avec en point d'orgue la désormais traditionnelle remise des diplômes. 15ème édition déjà, que le temps passe vite, mais toujours autant de plaisir à voir petits et grands participer ensemble à des activités plus originales qu'habituellement.  Deux anciens élèves nous ont gratifié de leur présence à l'assemblée, cela fait toujours plaisir. Comme toujours, la convivialité était de mise et on a pas été déçu avec des capitaines élèves et profs toujours au top. 

HORAIRES AS de MERCREDI

DATE: Mercredi 14 juin

 

L'AS RETROUVE DES COULEURS EN ATHLE

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES D'ATHLETISME (Angoulème 17 mai 2017)

Ces championnats sont pour l'AS l'aboutissement de la saison pour ce qui concerne l'athlétisme, mais pas seulement puisque la saison tire à sa fin. Ils sont qualificatifs aux "France" en minimes mais cela devient de plus en plus difficile d'y accéder (une seule place) du fait de la concurrence accrue ces dernières années mais également par l'évolution de la formule. En effet, il n'y a plus qu'une catégorie mixte par équipe (6 athlètes dont au minimum deux filles ou deux garçons). Nos minimes, qui se sont qualifiés en prenant dans le département une 6ème et dernière place qualificative, se présentaient donc à Angoulème sans rien à perdre.. 

CALENDRIER de l'AS 2016/2017

MODE D'EMPLOI : L'A.S est un "club" multisports affilié à une fédération, l'UNSS, elle a sa propre activité (en blanc) et lorsqu'il s'agit de rencontrer d'autres établissements, elle suit le calendrier du district de Niort (13 journées) qui compte 11 établissements. Parfois, ce sont des épreuves et des compétitions départementales (79) ou régionales (académie de Poitiers) que nous avons coché ou pour lesquelles nous avons l'habitude de participer, il y a bien entendu beaucoup d'autres activités proposées par l'UNSS. Ce calendrier est susceptible d'être légèrement modifié en cours d'année.


LE GRAND SAUT

Sortie A.S en Vendée (Mercredi 29 juin)

Cette fois-ci, c'était bien la dernière de la saison 2015-2016 pour 43 élèves et à défaut de stage surf cette année, quoi de mieux que de finir sur une expérience sportive intense : une session "water-jump" au parc Indian Forest. Après une matinée sportive "classique" sur un site vendéen champètre, nous avons donc enfilé les combinaisons pour expérimenter cette attraction. Le principe est simple, des rampes de plus en plus grosses..  

MERCREDI, C'ETAIT LA FETE DE L'AS

FETE DE L'A.S (Mercredi 15 juin 2016)

C'était la fête mercredi à l'AS, synonyme de fin de saison, enfin pas tout à fait puisqu'une sortie est prévue mercredi 29 juin. La fête de l'AS, c'est l'occasion de récompenser tous les participants qui ont honoré ses couleurs à un moment ou à un autre ou tout au lond de l'année. 66 élèves ont répondu présents. Le thème cette année, la pratique de sports insolites ou confidentiels : connaissiez-vous le Poull-ball, le cardio-goal ou encore le DBL Ball, sans doute pas. 3 sports collectifs pratiqués en salle, faciles à comprendre et à pratiquer..

UNE JOURNEE REUSSIE

MINI-RAID AU LAMBON (Mercredi 8 juin 2016)

Comme chaque année, une vingtaine d'élèves de l'A.S ont eu la chance de participer à une sortie départementale plein-air à la base de loisirs du Lambon pour une journée assez sportive autour du lac. Au programme, canoë, tir à l'arc, VTT, orientation, etc.. en tout une dizaine d'épreuves à effectuer en équipe. Le soleil a été enfin de la partie, cela fait quelques mercredis qu'il était attendu, il a même fait chaud mais le site était parfait pour rendre la journée agréable.

L'ANNEE COMMENCE BIEN A L'AS

CHAMPIONNATS ACADEMIQUES ATHLETISME EN SALLE (VOUNEUIL S/BIARD 6 janvier 2016)

 

L'équipe AS vous souhaite à tous une excellente année. Elle commence d'ailleurs très bien pour les athlètes avec deux podiums régionaux dès le premier mercredi de reprise. En minimes, une troisième place (sur 17) a été obtenue dans le challenge saut, c'est une bonne surprise car l'équipe avait été complètement remaniée pour l'occasion, les élèves de 3ème étant en stage pendant cette première semaine. Emilien Croza seul 3ème de l'équipe a réussi un bon 1 m 60 en hauteur. L'équipe a terminé par ailleurs 9ème sur 19 en challenge vitesse.

ANNULATION DU CROSS

ANNULATION DU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS

Attention, le recteur et les services du rectorat ont décidé d'annuler la compétition à Cerizay mercredi prochain en raison des problèmes de sécurité actuels. Il n 'y aura pas non plus de cross académique cette année. Conclusion, entrainement mercredi pour tout le monde !

MERCREDI "ATHLETIQUE"

CHALLENGE ATHLETIQUE AUTOMNAL (7 octobre 2015 à Niort)

Pour ce premier grand rendez-vous sportif de la saison, les licenciés ont massivement répondu présents (60 participants) à l'image de l'ensemble des collèges et lycées du département (plus de 700 participants). Beaucoup de monde et donc forcément une concurrence accrue et des résultats très serrés. Les espoirs étaient permis dans la catégorie jeune (Benjamins benjamines), le titre était même envisageable, ce sera finalement..

RENTREE SPORTIVE REUSSIE

Record pour le premier rendez-vous de l'A.S

76 élèves ont été présents mercredi, de mémoire, c'est du jamais vu pour un premier mercredi. Toutes les catégories sont bien représentées, même si comme chaque année, il y a de fait assez peu de 6èmes, mais laissons les s'acclimater d'abord au collège. Le point de satisfaction pour nous encadrants, c'est le retour massif des "anciens", des fidèles du mercredi. Un deuxième accueil et entrainement est prévu mercredi puis place aux premières rencontres de district le 23. Le calendrier de la saison est maintenant disponible dans la rubrique AS ainsi que son mode d'emploi, des innovations ont été amenées sur les journées de district, va y avoir du sport ;)

UNE JOURNEE PLEINE D'EMOTIONS

SORTIE AS SURF J3

Comme souvent, la troisième journée amène son lot d'émotions, sensations et petits soucis, la fatigue aidant. Côté positif, de grosses conditions comme prévue pour une session de bodyboard pleine de sensations fortes. Les participants ont été emballés, bien brassés en tout cas.