La famille idéale, quelle horreur!

 

Le Moulin du Roc à Niort propose, à l'occasion d’Halloween, une nuit de l’horreur au cinéma. Je ne saurais trop convier les élèves du club cinéma et leur famille à venir hurler de plaisir le mercredi 31 octobre avec, au programme :

Aux élèves du club cinéma

J’invite tous les élèves du club cinéma à me rejoindre ce jeudi  18 octobre en salle 17 à 13h15 afin de faire le point sur La nuit de l’horreur au Moulin du Roc et notre sortie au Festival du film de Poitiers. On prévient les copains et on récupère notre mascotte…Merci

                                                                                                         A jeudi, Mme Hasbrouck

Le club cinéma

Le club cinéma aura donc lieu tous les lundis, de 13h à 14h , en salle 10.
Les élèves inscrits seront prioritaires à la cantine ( sous réserve d'avoir leur carte).

Réunion d’information pour le Club cinéma

Mardi 18 septembre redémarre le Club cinéma pour les élèves de 4ème ou de 3ème. Tous les mardis, de 13h à 14h, en salle 203, je proposerai de visionner des extraits de films, anciens ou plus récents, de tous genres. Ensuite, nous réfléchirons ensemble à la manière dont la magie du cinéma opère.

Le club cinéma présente…

Son film et ça s’appelle : « On a merdé… »

Le club cinéma présente son film.

Jeudi 7 décembre, le club cinéma s’est donc rendu à Poitiers pour le Festival du film.

Le club cinéma à Poitiers

Le jeudi 7 décembre, le club cinéma participe une nouvelle fois au Festival du film de Poitiers! Et cette année nous serons devant puis derrière la toile.
 

La rentrée du club cinéma

Ces derniers mois, de grands noms du cinéma fantastique nous ont quittés : G. Romero et T. Hopper mais aussi d’immenses acteurs comme Jeanne Moreau ou Harry Dean Stanton ( celui qui cherche le chat roux dans Alien…). Leurs noms ne vous disent peut être rien et pourtant vous les avez sûrement déjà croisés…

Qui perd…gagne.

Ce que nous pourrions retenir de notre participation au Festival Takavoir cette année, c’est que nous n’avons pas gagné. Certes. Sur les 46 films réalisés par des jeunes, deux des nôtres (L’Autre et Un Navet) ont figuré parmi les 10 finalistes. Nous n’avons pas gagné mais nous sommes loin d’être perdants. 

Takavoir….A voir !

Ce samedi 11 mars, les élèves du Club cinéma ont assisté au Festival Takavoir au Moulin du Roc. Les remises de prix catégorie jeunes puis adultes ont eu lieu. Nous avons ainsi visionné les 26 films finalistes, catégorie adultes. Spectateurs actifs, nous devions également élire notre film préféré. Une tâche aussi ambitieuse que plaisante tant la qualité des films diffusés n’avait d’égale que leur diversité. Nombre d’entre eux avaient cependant choisi de s’engager, de défendre des valeurs humanistes, chacun à leur manière, ce qui n’a pas manqué à la fois d’émouvoir et de faire réfléchir les élèves sur des thèmes comme le handicap, la cigarette, l’écologie, le sexisme, le racisme et l’homosexualité.

Le club cinéma au festival Takavoir

Les élèves du club cinéma ont participé cette année à la réalisation de courts-métrages, à l’aide de l’association hORS-cHAMPS. L’organisation des Oscars laissant cette année à désirer, nous avons présenté nos films au Festival Takavoir de Niort. Le festival aura lieu ce samedi 11 mars au Moulin du Roc. J’invite donc  nos apprentis cinéastes et leurs familles, à venir partager un moment lors de cette journée :

Le Club cinéma au Festival du film de Poitiers

Les élèves du Club cinéma ont passé la journée du jeudi 1er décembre au Festival du film de Poitiers.