De la couleur... Acte II - Réalisations des élèves de 3ème

"J'ai passé des heures à ranger ma première boîte de pastels. Je cherchais un ordre, une logique enchaînant les couleurs. J'avais développé une théorie personnelle sur le 'genre' des couleurs [...]. Certaines étaient définitivement féminines, d'autres masculines. Pour certaines, j'hésitais." Yannick Grannec, Le bal mécanique, 2016

Arrêt brutal de la vidéo du nid...

La diffusion en direct du nid de la famille "rougequeue noir" s'arrête là. Nous aurions aimé la poursuivre mais la foudre en a décidé autrement.... Un éclair est tombé sur un câble électrique à proximité. La caméra fonctionnait grâce à un petit ordinateur (un raspberry) qui n'a pas supporté le choc. Le temps de recevoir du nouveau matériel, les oiseaux seront déjà partis... Heureusement les oiseaux se portent bien. On essaiera de faire une petite photo quand ils quitteront le nid.

 

Documents révision 3e immunologie II

Cet article est protégé par un mot de passe.


Entrez ici le mot de passe donné par le professeur :

21-Poissons rouges...



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

Dessiner dans l'espace... Acte III - Réalisations des élèves de 6ème

"[...] l'artiste [...] ne saura vraiment ce qu'il a fait qu'après [...] l'achèvement de l'ouvrage." René Passeron, L'œuvre picturale et les fonctions de l'apparence

Concours Kangourou 2018

La remise officielle des prix a eu lieu le mardi 15 mai.
Les résultats sont à présent disponibles ICI.

Vous pouvez consulter, dans la suite de l'article, quelques photos ainsi que le tableau d'honneur de cette année.

Concours TRIO 2018 :

Axel P. (3E 6), qui a réussi à obtenir l'incroyable score de 245 points en seulement 30 min lors de la finale 2018, et Jean R. (5E 6), qui s'est classé premier du niveau 6ème/5ème avec un score de 199 points, ont largement mérité leur Pass'PRIO. Les élèves des écoles du secteurs n'ont pas démérité car Nael B., qui s'était déjà illustré l'an dernier alors qu'il n'était qu'en CM1, obtient le meilleur score de 186 points.
Vous trouverez dans la suite de l'article les meilleurs scores des élèves par niveau ainsi qu'un graphique qui permettra à chacun de se situer.

De la couleur... Acte I - Réalisations des élèves de 3ème

"Les songes sont surtout des retours,
d'étranges récurrences où ce qui est devenu invisible réapparaît comme visible sans qu'il atteigne pourtant le réel ni le jour." Pascal Quignard, Dans ce jardin qu'on aimait, 2017

Dessiner dans l'espace... Acte II - Réalisations des élèves de 6ème

" AVANT LE MONTAGE :

Nettoyer le tube d'alimentation.

Installer un réducteur de pression (conforme à la norme NF EN 1567) sur l'alimentation principale du logement si la pression d'alimentation est supérieure à 75 pour cent de la pression de tarage.

MONTAGE :

Le groupe de sécurité doit être monté verticalement, garde d'air vers le bas.

Le groupe de sécurité doit être équipé d'un siphon 887708 dont le flexible d'évacuation est de 32 mm de diamètre.

La rupture de charge (garde d'air) doit être libre de toute obstruction."

La sortie à Nantes

Le jeudi 26 avril 2018, nous avons fait une sortie scolaire pour en savoir plus sur le rôle qu’a joué la ville de Nantes dans la traite négrière. En traversant la Loire, nous avons pu apercevoir, en passant, la fameuse tour LU, vestige du passé industriel de Nantes.

21-"Dessiner dans l'espace..."



Si l'affichage ci-dessus ne vous semble pas correct, vous pouvez mettre à jour votre navigateur(Firefox ou Chrome conseillé) ou bien télécharger ce document au format PDF.

Rallye Mathématique Poitou-Charentes 2018

Les dossiers réalisés cette année par les classes de cinquième étaient de grande qualité car 3 d'entre elles ont obtenu le maximum de 5 flocons. La concurrence était cependant féroce et cela n'a pas suffit pour atteindre le podium académique.
Bravo à toutes les classes qui se sont engagées dans le rallye avec une belle motivation et félicitations aux :
5E 1 JOHANNES VERMEER, 5-2 JEAN BART et 5-6 ELISABETTA SIRANI
Vous trouverez dans la suite de l'article quelques informations complémentaires sur ce rallye ainsi que des photos des précédentes éditions.