Concert gratuit en ligne pour la journée franco-allemande le 22 janvier

Le 22 janvier, nous célébrons la journée franco-allemande.
 
A cette occasion, le Stadtjugendring Heidelberg (service jeunesse de Heidelberg) et la maison de Heidelberg à Montpellier donnent le "la" en organisant un concert gratuit ce vendredi 22 janvier de 19h à 20h avec le groupe de hip hop et de rap Zweierpasch. Voilà une superbe occasion de fêter la journée franco-allemande en compatibilité avec la crise sanitaire!
 
Voilà le lien pour y accéder (sans inscription): stream.sjr-hd.de
 
Qui est le groupe Zweierpasch et quel est le principe de la journée franco-allemande?
Le groupe Zweierpasch

Poétique, politique, polyphonique, le groupe Zweierpasch (en français : double deux) traverse les frontières – linguistiquement et géographiquement. Avec leur hip hop mondial rebel, les jumeaux bilingues Felix et Till façonnent la scène à leur manière. Ces passeurs de frontières lyriques l’ont prouvé lors de tournées en Afrique, en Asie et en Europe. Zweierpasch a été élu « groupe de l’année » de Fribourg en 2017. Depuis 2018, ils sont lauréats du prestigieux prix De-Gaulle-Adenauer. En 2019, ils sortent leur quatrième album studio chez Jazzhaus Records, Un peu d’Amour.

Till et Felix sont accompagnés par des musiciens qui transforment les spectacles de Zweierpasch en spectacles virtuoses : Le rap franco-allemand rencontre la soul; les rythmes reggae rencontrent les cuivres funky… Les "frontaliers" sont également en tournée en tant qu’invités d’honneur de la chancelière Merkel et du président Macron ou du chanteur Udo Lindenberg. La musique de Zweierpasch est synonyme de cosmopolitisme et de résistance éloquente.

Lien vers leur site: https://www.zweierpasch.com/

Liens vers deux de leurs tubes:





Photo de Felix Brauner

photo_Zweierpasch.jpg

 

La journée franco-allemande: petit rappel historique:

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.

Le 22 janvier 2003, à l'occasion de la célébration du quarantième anniversaire du traité de l'Elysée par le Président de la République Jacques Chirac et par le Chancelier de la République Fédérale d'Allemagne Gerhard Schröder, cette date est devenue dans les deux pays la "Journée franco-allemande".

Celle-ci est l'occasion de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.





 

  • Eirine MUR

    Hallo Frau Suire,
    Est-ce que le concert a été enregistré car hier je l'ai loupé...
    Je voulais le montré à mes parents pour leur montré ce qu'est l'Allemagne.
    Au revoir,
    Eirine MUR

    il y a environ 1 mois

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.