Pour notre dernier jour en Allemagne, les élèves français et allemands ont prolongé le projet artistique autour de l'amitié franco-allemande initié le mercredi 27 septembre lorsque les corres' étaient chez nous. Madame Schulz-Bennecke a imprimé les photos des duos de correspondants prises ce jour-là en A3. Les élèves ont réalisé des gravures sur linoleum ...
... ayant pour thème notre échange, l'amitié entre nos deux pays et les éléments typiquement français ou allemands. Ils ont ensuite enduit les plaques de linoleum de peinture puis les ont passées avec la photo A3 dans une presse. Les gravures ont ainsi été imprimées sur la photo selon le même principe qu'un tampon à encre. Une fois de plus, les élèves ont su faire preuve d'imagination et de talent et le résultat est très sympa. Nous essaierons de faire une exposition de leurs oeuvres d'art au collège.
Cet après-midi, les élèves sont dans les familles et préparent leurs bagages. Nous les retrouvons vers 19h30 pour la soirée d'adieux. Le départ est prévu pour 22h et l'arrivée à Frontenay vers 12h.
Commentaires