C'est une nouvelle triste, mais c'est l'occasion de se souvenir du travail extraordinaire de Jane Goodall, une femme qui a transformé notre vision du monde animal !
Jane Goodall, l'une des scientifiques les plus célèbres du monde, vient de décéder à l'âge de 91 ans. Elle était une éthologue (une personne qui étudie le comportement animal) et une défenseure de la nature mondialement reconnue.
Son exploit majeur : Révolutionner la science
Imaginez passer plus de 60 ans à vivre dans la forêt tanzanienne, juste pour observer des chimpanzés !
C'est ce qu'a fait Jane Goodall, et ses découvertes ont été énormes :


En clair, elle nous a prouvé que nous ne sommes pas si différents des animaux et que les singes sont nos "cousins" très proches.
Un impact qui va au-delà des labos
Jane Goodall n'est pas restée dans sa forêt. Elle a vite compris que les chimpanzés et leur habitat étaient en danger.
Une militante infatigable : Elle a passé les dernières décennies de sa vie à voyager dans le monde entier (même à 90 ans !) pour alerter sur la crise climatique et la disparition des espèces.
De l'espoir pour les jeunes : Elle a créé le programme "Roots & Shoots" (Racines et Pousses) qui encourage les jeunes comme vous à s'engager concrètement pour protéger la planète, les animaux et les communautés. Son message était toujours un message d'espoir : même si les problèmes sont graves, chacun peut faire une différence.

Grâce à Jane Goodall, des millions de personnes ont changé leur regard sur la nature. C'était une pionnière, une aventurière et un modèle qui nous a montré qu'avec de la passion et de la persévérance, on peut changer le monde.
Merci pour votre lecture Mme Hasbrouck. Je note que vous ne quittez pas complétement Albert Camus
.
Et oui, Jane Goodall était une des stars de mon adolescence, il est bien triste de perdre des personnes aussi inspirantes.

Commentaires (3)