Classement de la dernière compétition TRIO

En raison du confinement, une dernière compétition a eu lieu le jeudi 29 avril. C'est à nouveau Valentin, en CM1 à Cabourg, qui a explosé les scores avec 357 points en 30 minutes. Les autres participants n'ont pas démérité pour autant et nous félicitons Nael B. (4e6) pour avoir obtenu le meilleur score du collège et Luka B. (CM1 à Beauvoir) pour le meilleur score des écoles du secteur. Le classement de la finale qui a eu lieu en ligne le jeudi 8 avril est détaillé dans cet article.

Principe du jeu : Trouver, sur le plateau, trois nombres alignés dont le résultat de la multiplication de deux d'entre eux (en bleu) augmenté ou diminué du troisième (en vert) soit égal à la cible (en rouge) préalablement tirée au sort (ci-contre : le trio a bien atteint sa cible car (6x5)+7 = 37 mais il y'en a d'autres : (4x8)+5 ou (8x5)-3 ...).
Ce jeu, créé par Heinz Wittenberg et anciennement commercialisé par Ravensburger, est à la base de plusieurs activités présentées dans les excellentes brochures "JEUX" de l'APMEP. La plupart des variantes proposées dans la suite de l'article en sont largement inspirées.
Le concours "Si tu gagnes au TRIO alors tu passes PRIO..." est à présent terminé. Si vous voulez essayer de battre l'incroyable score de 402 points réalisé par Valentin (CM1 à Cabourg) lors de la finale, vous pouvez charger le code compétition "clafinale" à partir de l'onglet "Les variantes".
Pour jouer sur tablette il peut être plus pratique de passer en mode plein écran en utilisant le bouton situé ci-dessous à droite à côté des onglets ou si cela ne fonctionne pas, sur iPad en particulier, de cliquer sur CE LIEN.
Charger les commentaires précédents

Ajouter vos commentaires

Ajouter un commentaire en tant qu'invité :

0 / 700 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir moins de 700 caractères
Pour information, l'adresse IP de votre ordinateur sera enregistrée quand vous cliquerez sur Envoyer.