Menus de la cantine

Foire aux Questions ENT i-Cart, Pronote, ...

L'identification par Educonnect rencontre à nouveau des difficultés aujourd'hui. Vous pouvez passer par "Je n'ai pas de compte Éduconnect" si vous disposez encore de vos identifiants ATEN en attendant que le problème soit réglé.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous identifier ou pour utiliser les services de l'ENT, vous trouverez dans la suite de l'article une Foire Aux Questions qui est complétée au fur et à mesure des questions qui nous sont adressées.

Présentation du lycée de La Venise Verte

Vous trouverez ci-dessous le support de la présentation du Lycée de la Venise Verte du 25/03/2021.

Guide Orientation Post-3ème

Vous trouverez ci-dessous le guide d'orientation post-3ème édité par l'ONISEP Nouvelle-Aquitaine ainsi que le guide national edité par l'ONISEP.

Repas mexicain

Ce jeudi 25 mars, l'équipe du service de restauration avait préparé un repas aux couleurs du Mexique : Barquitas à l'avocat, pilons de poulet tex-mex aux haricots et maïs, fromage blanc miel-fruits rouges... Avec comme toujours un bel effort sur la décoration et les accessoires vestimentaires !

Un grand merci à toute l'équipe pour cette initiative festive, ainsi qu'à la Vie Scolaire qui a joué le jeu avec un plaisir évident... :)

Collecte Restos du coeur APE

L'association des Parents d'Élèves du collège Albert Camus organise une collecte alimentaire au profit des Restos du Cœur au collège les 22 et 23 mars 2021 de 13h à 17h en salle polyvalente ( denrées alimentaires non périssables : conserves, féculents, soupes, thé, café mais aussi  produits d’hygiène, masques )

 

1er décembre 2020 : Jour du départ à la retraite de Sylvie (vidéo)

Lorsque Sylvie nous a annoncé qu'elle quittait le collège pour une retraite bien méritée et que son dernier jour d'école était le lundi 1er décembre 2020, les élèves et l'ensemble des personnels du collège se sont mobilisés dans "l'ombre "pour apprendre et répéter la chorégraphie du tube de l'été 2020 "JERUSALEMA" de MASTER KG. Nous avons alors profité de la récréation de 13h00 pour lui faire cette magnifique surprise : un "flashmob" dans la cour du collège.

Nous souhaitons une très belle retraite à Sylvie !

Opération "Gâchimètre" - le bilan

Il y a 2 semaines nous avons souhaité vérifier notre gaspillage de pain, avec le support des services de NiortAgglo. En voici le résultat :

 - semaine 1 : 14,6 kg soit 36,5 pains de 400 grammes
 - semaine 2 : 14,4 kg

Intentions Orientation Post-3ème

Pour l’année 2020-2021, les demandes d’intentions d’orientation pour les élèves de 3ème seront réalisées en ligne dans tous les collèges publics de l’académie. Pour les intentions provisoires du 2ème trimestre, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 01/02/2021 au 03/03/2021 et pour les choix définitifs du 3ème trimestre, la connexion se fera entre le 15/05/2021 et le 02/06/2021 par le collège : https://ent.ac-poitiers.fr/

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

Un «gâchimètre» au restaurant scolaire

Ce lundi midi nous avons commencé à mesurer la quantité de pain jeté à la fin du service, à l'aide du matériel et des affiches prêtés par NiortAgglo. Vendredi, nous ferons une pesée et la semaine prochaine, nous renouvellerons l'expérience... En espérant faire mieux... ou plutôt moins !

Déjà les élèves se sont montrés sensibles à ce gaspillage ("qu'est ce que que vous allez faire de tout ce pain ?"), d'autres se sont sentis tout bête de jeter jusqu'à 3 tranches... À suivre !

Concours de dessin

L'Association des Parents d'Elèves du collège Albert Camus va proposer à tous les élèves entre le 1er février et le 26 mars 2021 un concours de dessin sur le thème « Destination de rêve, réelle ou imaginaire ».
Vous trouverez en pièce jointe le réglement de ce concours avec de nombreux lots !
 
Tous à vos crayons !

Formation des délégués

L’élection des délégués est un temps fort de la démocratie scolaire. Elle s’accompagne d’une formation destinée à préparer les élèves délégués  à leur rôle et leurs missions, notamment en prévision des conseils de classe.

Protocole sanitaire oblige, en séparant les niveaux, les élèves ont été formés en quatre sessions les 12, 13, 16 et 17 novembre.         Par groupe de 12, ils ont pu mieux connaître leur place au sein de l’établissement et poser toutes leurs questions.