RENTREE SPORTIVE REUSSIE

Record pour le premier rendez-vous de l'A.S

76 élèves ont été présents mercredi, de mémoire, c'est du jamais vu pour un premier mercredi. Toutes les catégories sont bien représentées, même si comme chaque année, il y a de fait assez peu de 6èmes, mais laissons les s'acclimater d'abord au collège. Le point de satisfaction pour nous encadrants, c'est le retour massif des "anciens", des fidèles du mercredi. Un deuxième accueil et entrainement est prévu mercredi puis place aux premières rencontres de district le 23. Le calendrier de la saison est maintenant disponible dans la rubrique AS ainsi que son mode d'emploi, des innovations ont été amenées sur les journées de district, va y avoir du sport ;)

UNE JOURNEE PLEINE D'EMOTIONS

SORTIE AS SURF J3

Comme souvent, la troisième journée amène son lot d'émotions, sensations et petits soucis, la fatigue aidant. Côté positif, de grosses conditions comme prévue pour une session de bodyboard pleine de sensations fortes. Les participants ont été emballés, bien brassés en tout cas.

SENSATIONS AU RENDEZ-VOUS

SORTIE AS SURF J2

Grosses sensations aujourd'hui, la plupart des élèves ont pu aller au pic pour prendre les vagues un peu plus loin, certains ont même réussi à surfer debout longtemps dès la 3ème session. Avec la chaleur, nous avons dü nous replier dans la forêt pour la pause méridienne. Ce soir, beaucoup ne vont pas demander leur reste, la fatigue commence à se faire sentir.

PREMIERE JOURNEE REUSSIE

SORTIE AS SURF J1

31 élèves sont actuellement du côté de Longeville sur mer pour un séjour sportif de surf. Pour une première journée, c'est une réussite à tous points de vue. Météo parfaite, soleil au rendez-vous et de belles vagues, idéal pour débuter ou impressionner pour  les cadors ! La chaleur a été acceptable sur le littoral, sans doute plus appréciée que dans les terres.

LA FETE POUR CLORE LA SAISON

FETE DE L'AS mercredi 10 juin 2015

67 élèves ont participé à notre désormais traditionnelle fête sportive de fin d'année, une après-midi organisée dans un seul but, s'amuser tous ensemble pour terminer la saison de la meilleure des façons qui soit. La partie sportive a vu se confronter 6 équipes dans des joutes et des relais parfois très "sportifs" donnant lieu à des situations assez cocasses. 

UN TITRE RETROUVE

CHAMPIONNATS PAR EQUIPE D'ATHLETISME (Niort 22 avri 2015)

45 athlètes étaient en lice ce mercredi pour ce qui est toujours un grand rendez-vous de fin de saison pour l'AS et ce qui ne gâche rien, sous un grand soleil printanier. Comme à son habitude, compte tenu du monde (plus de 500 participants), le retard a été considérable en fin d'après-midi. Ces départementaux par équipe ont une nouvelle fois souri à nos minimes filles qui rajoutent ainsi  une ligne à un palmarès déja bien fourni en remportant le championnat (sur 16 équipes). Après des années fastes (2008 à 2012), ce titre avait échappé à cette catégorie ces dernières années. A égalité avec le collège G.Philipe de Niort (217 points), c'est sur la 11ème côte que les équipes ont été départagées. Rendez-vous maintenant à Angoulème pour le niveau régional le 13 mai. Pour les garçons, les deux équipes minimes ont pris de bonnes 5ème et 8ème places (sur 16).

LES PLUS JEUNES S'ILLUSTRENT EN CROSS

CROSS ACADEMIQUE Mercredi 17 décembre 2014 (lac du Cébron)

Après avoir brillamment remporté le cross du district de Niort par équipe, les benjamines se sont classées deuxièmes dans le département (sur 29 équipes classées), une performance d'autant plus remarquable que la plupart des participantes sont en classe de sixième. Derrière leur ainée Coralie Brunet qui échoue juste au pied du podium (4ème), quatre d'entre elles ont ainsi réussi à se classer dans les quarantes premières (Anaïs Carré 9ème, Coralie Touzé 14ème, Angèle Rottaro 27ème et Clarisse Beauchamp 39ème) sur plus de deux cents participantes classées. Le niveau régional les attends maintenant mercredi..

L'AS ETAIT DE LA FETE

UNE "MISE EN JAMBE" POUR LES ELEVES DE L'AS

Les élèves de l'AS ont participé activement à cette édition 2014, en courant bien-sûr comme tout un chacun mais aussi en encadrant les courses. Les minimes (élèves de 4ème - 3ème) ont ainsi canalisé les départs des CM, 6èmes et 5èmes pour éviter les débuts de course "incontrôlés". Par ailleurs, à l'instar de Mr Montéléone (que nous remercions vivement) Simon, notre reporter AS a également assuré la couverture photo de l'évènement, voici donc quelques unes de ses magnifiques photos. Un grand merci pour cette contribution à la réussite de l'évènement.

Les cross UNSS auront lieu fin novembre (district au stade Espinassou) et début décembre (départementaux au lac du Cébron) mais là c'est une autre histoire..

L'AS, C'EST BIEN PARTI

PREMIERES RENCONTRES SPORTIVES MERCREDI 24

C'est encore une fois l'affluence en ce début d'année à l'association sportive. Après un premier mercredi d'accueil réussi (63 élèves présents), les premières rencontres vont débuter mercredi 24 septembre. Le calendrier annuel de la saison est disponible dans la rubrique AS. Attention aux horaires  du mercredi lors des rencontres, ils peuvent varier d'une catégorie à l'autre pour le retour suivant le lieu, consultez bien les affichages. Une permanence est ouverte au foyer tous les lundis entre 13 h et 14 h où tous les élèves peuvent s'informer. Dernière chose, il est encore possible de venir essayer bien entendu.

SORTIE A.S 100 % BEACH

Sortie 100 % BEACH mercredi 2 juillet à Longeville sur mer

Cette fois-ci, c'est bien le dernier rendez-vous de la saison, une saison sportive qui aura été bien remplie; 48 élèves de l'AS sont donc de sortie mercredi pour une journée sportive sur le littoral vendéen. Cette sortie a été conçue par les élèves du bureau A.S, le programme de la journée sera bouclé lundi à la permanence. Participants, n'hésitez pas lundi à venir mettre votre grain de sel. Pour le repas du midi, il a été finalement décidé que chacun amène son pique-nique, c'est plus simple à gérer, les commensaux du mercredi y compris qui se verront défalqués le repas de la cantine. Espérons que le beau temps sera au rendez-vous..

C'ETAIT LA FETE A L'AS

FETE DE L'AS Mercredi 18 juin 2014

Comme chaque année, la fête de l'AS est venue clore la saison sportive dans la convivialité et la bonne humeur. 46 élèves se sont confrontés dans des joutes et défis amicaux tout au long de l'après-midi qui s'est terminée par un gouter et une petite assemblée générale pour tirer le bilan de la saison. A cette occasion, les élèves de 3èmes bientôt partants parmi les plus fidèles se sont vus remettre le traditionnel diplôme de l'association pour les récompenser de leur engagement. Un diaporama a été projeté sur cette génération 99 avec un constat unanime, que le temps passe vite ! déjà 4 ans et puis s'en vont, nous leur souhaitons bien entendu une bonne continuation.. Attention, la saison n'est pas tout à fait terminée puisqu'une sortie "100 % beach" est prévue le mercredi 2 juillet sur la côte vendéenne, à l'initiative des élèves eux-mêmes. Pensez à ramener le coupon rapidement. Pour ceux et celles qui ne seront pas du voyage, l'AS vous souhaitent de bonnes vacances et vous donne rendez-vous l'an prochain à la rentrée.

UNE BONNE SURPRISE POUR LES BENJAMINES

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX PAR EQUIPE D'ATHLETISME (Niort 7 mai 2014)

Plus de 700 participants, 116 équipes classées, le succès de l'athlétisme estival scolaire ne se dément pas. Ce succès a une contrepartie pour l'AS qui voit sa concurrence se renforcer depuis quelques années. Bilan, c'est la deuxième année consécutive qu'aucune équipe du collège n'est titrée, dur dur quand on a connu des séries de titres par le passé. Sur la participation, rien à redire, 8 équipes engagées soit une cinquantaine d'athlètes , très peu de défections, c'est évidemment très satisfaisant.