Bon anniversaire à Calvin L. (6ème 6) et à Ylan G. (3ème 1) !
Les menus des repas suivants n'ont pas encore été communiqués, merci de revenir plus tard.
Les parents et les élèves sont invités à créer dans les plus brefs délais leurs comptes EduConnect mais il semble que vous soyez nombreux à rencontrer des difficultés. Si c'est parfois en raison d'une mauvaise manipulation, erreur de saisie du mot de passe ou dans sa personnalisation, il semble aussi que les serveurs aient parfois des difficultés à répondre aux nombreuses sollicitations et que les demandes aboutissent alors sur un message d'erreur. Si vous obtenez par exemple le message dans la vignette à gauche alors nous ne pouvons que vous inviter à recommencer la procédure un peu plus tard.
En janvier 1916, l’armée allemande décide de porter un coup décisif à l’armée française. Et d’attaquer Verdun dont elle est proche. En quelques heures ce 21 février, des millions d’obus sont tirés. 10 mois plus tard, les renforts français parviennent à contenir l’ennemi mais le bilan est terrible puisque d’environ 300000 morts au total. Le mémorial de Verdun, créé en 1967 sous l’égide de Maurice Genevoix, compte parmi les principaux musées européens de la Grande Guerre.
Actuellement fermé, il propose une visite virtuelle que vous trouverez ICI.
« Aux grands hommes la patrie reconnaissante » est inscrit sur le Frontispice du Panthéon à Paris. C’est au Panthéon que le Président Macron célèbrera ce 11 Novembre 2020 les combattants de la Grande Guerre. Il y fait entrer Maurice Genevoix, soldat blessé au Front en 1915 et auteur d’un témoignage majeur sur l’immense boucherie que fut la Première Guerre Mondiale : Ceux de 14.
Hier, en cours, un élève m'a demandé: "Les Allemands, ils savent ce qui est arrivé à Samuel Paty?"
La réponse est OUI. Et en signe de soutien, de solidarité, hier, les écoles de Rhénanie du Nord Westphalie où se trouve notre collège partenaire, le Gymansium Dionysianum, se sont associées à l'hommage rendu à Samuel Paty et ont fait elles-aussi une minute de silence.
Malgré le durcissement des conditions, l'AS peut reprendre ses activités le mercredi en les adaptant encore un peu plus aux protocoles sanitaires et en suivant les préconisations actuelles. Nous continuons donc sur une alternance des catégories jusqu'à Noël, c'est donc au tour des 6èmes et 5èmes de venir mercredi.
Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves pour qu’ils puissent, tous, tirer parti des opportunités qu’offre le numérique et être mieux armés face aux risques qu’il peut représenter.
Dans ce but et afin de les préparer à la certification qu'ils passeront en 3ème, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont commencé en classe, avant les vacances, des tests de positionnement avec la plateforme PIX (voir la page PIX et le CRCN pour en savoir plus).
Pour les aider au mieux il est important, comme l'a précisé M. Pommier par mail juste avant les vacances, que les élèves qui n'ont pas eu le temps de finir ce test prennent le temps de le finaliser à la maison dans les plus brefs délais sans oublier de cliquer sur "J'envoie mes résultats" à la fin.
Vendredi 16 octobre, pour le dernier service avant des vacances bien méritées, l'équipe des agents a rivalisé de créativité pour nous plonger dans l'ambiance Halloween : décorations, costumes, jusqu'au contenu de l'assiette, que notre chef Sébastien Denis a imaginé sanguinolent à souhait, avec des touches d'orange, de violet et de noir...
Merci à eux pour ce bon moment festif et gustatif !